Actu

La F1, la FIA et Mercedes condamnent le racisme contre Hamilton

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Fin de carrière pour Romain Grosjean en F1 : les chiffres clés

L’accident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton sur le circuit de Silverstone lors de la course de dimanche a fait couler beaucoup d’encre. En particulier sur les réseaux sociaux. Des insultes racistes ont également été lancées à l’encontre d’Hamilton, qui a été jugé responsable de la collision par les commissaires. Ce matin, dans une note commune, la F1, la FIA et l’écurie Mercedes ont condamné ces épisodes. 

“Pendant et après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Lewis Hamilton a fait l’objet de multiples manifestations de racisme sur les réseaux sociaux après une collision pendant la course. La Formule 1, la FIA et le Mercedes-AMG Petronas F1 Team condamnent ces comportements de manière la plus nette possible. Ces personnes n’ont pas leur place dans notre sport, et nous exigeons qu’elles assument la responsabilité de leurs actes. La Formule 1, la FIA, les pilotes et les équipes travaillent à créer un sport ouvert à tous et inclusif, et ces inacceptables épisodes d’abus en ligne doivent être dénoncés et éliminés.” 

L’écurie McLaren s’est également exprimée face à ces comportements déplorables sur les réseaux sociaux. L’écurie britannique a lancé un tweet où elle se dit prête à combattre toute forme de racisme en Formule 1.

“McLaren s’associe à la Formule 1, à la FIA et à nos collègues équipes et pilotes pour condamner les déplorables insultes racistes à l’encontre de Lewis Hamilton. Le racisme doit être chassé de notre sport, et il est de notre responsabilité commune de nous unir pour l’éliminer.”

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez lire la note de la FIA et Mercedes après les insultes racistes à l’encontre de Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes a été attaqué sur les réseaux sociaux après son accrochage avec Max Verstappen, qui a provoqué l’accident et l’hospitalisation de ce dernier.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Newsletter