Actu

Que se passe-t-il lorsque l’on court sur une remorque en mouvement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Mercedes-AMG SL (2021) : l’habitacle du cabriolet de luxe en vidéo

Si vous sautez d’un véhicule en mouvement, restez-vous sur place ou bien repartez-vous en arrière dans le sens de la voiture ? C’est une question à laquelle nous n’avons pas forcément la réponse mais que ce vidéaste scientifique s’est efforcé de tester pour vous.

Le but va donc être de courir à la même vitesse que la voiture et sauter de la remorque pour voir où l’on atterrit.

Et au bout de quelques essais seulement, l’expérience semble donner son verdict. Lorsque la vitesse de la voiture est réduite, sauter sur la remorque ne vous fait pas changer de direction. Votre saut va simplement être oblique afin de suivre la direction empruntée par la voiture.

Mais à une allure importante et en courant, vous allez simplement rester sur place. Il est d’ailleurs saisissant de voir à quel point votre corps ne parcourt aucune distance dans cette configuration. Le point de décollage et d’atterrissage est similaire alors que vous courriez à plus de 20 km/h.

Tout est une question de vitesse

L’important pour parvenir à rester debout est donc de réussir à courir à la même vitesse que la voiture. Cela va permettre d’équilibrer les forces. Dans le cas où le véhicule va bien plus vite que vous, vous allez forcément tomber en arrière, c’est aussi ça la physique.



AutoNews

Source link

Newsletter