quel résultat pour le Français ?

Zapping Autonews racing Toyota GR010 Hybrid Hypercar : le prototype de compétition en vidéo

Sébastien Ogier a terminé le Rallye d’Estonie en 4e position. Le Français a dû ouvrir toutes les épreuves spéciales de la journée de vendredi en raison de sa 1ère place au classement général. Rappelons que l’ordre de départ de la première journée du week-end de WRC est déterminé par la position des pilotes à ce classement.

Lors d’un weekend où Rovanpera était littéralement déchaîné, Ogier a géré cette 7e manche sans prendre de risques. Le résultat ? Une lutte pour le podium avec son rival belge, Thierry Neuville. Un duel remporté par le pilote Hyundai.

Ogier décroche pourtant la troisième place lors de la Power Stage, qui permet aux cinq premiers pilotes de récolter des points supplémentaires : cinq au vainqueur, quatre au deuxième, trois au troisième et ainsi de suite jusqu’à la 5e place.

Lors du Rallye d’Estonie, le Français a totalisé donc 15 points : 12 points en raison de sa 4e place au classement final, et 3 points pour sa 3e place en Power Stage. Il est actuellement le leader du championnat avec 148 points, soit 37 points d’avance sur Elfyn Evans. A cinq manches de la fin de la saison 2021 de WRC, le huitième titre mondial de rallye devient plus qu’un rêve.

Ogier a voulu souligner l’importance de cette épreuve sur ses réseaux sociaux. Voici les mots du pilote du team Gazoo Racing:

“C’était un week-end “ok” au final. Le plus important est que nous avons augmenté notre avance au championnat. A la prochaine !”

Pour résumer

Dans cet article, vous pouvez découvrir le résultat en course de Sébastien Ogier lors du Rallye d’Estonie. Le Français a décroché la 4e position et il a récolté 15 points en total : 12 grâce à sa position au classement, 3 grâce à sa 3e place en Power Stage. Il est actuellement le leader du championnat 2021 de WRC.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews-green

Essai Skoda Enyaq iV : Crystal Palace

La F1, la FIA et Mercedes condamnent le racisme contre Hamilton