Actu

Ferrari s’offre un record sur le circuit d’Indianapolis avec une de ses hybrides rechargeables

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le 15 juillet dernier à l’occasion des Ferrari Racing Days, la Ferrari SF90 Stradale dans sa configuration sportive (Assetto Fiorano) a décroché le record de la voiture de série la plus rapide sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway. L’hypercar hybride rechargeable a couvert les 2,439 miles du circuit en 1’29’’625. Conçu en hommage à la division sportive du constructeur, la Scuderia Ferrari, la SF90 Stradale a donc respecté son patrimoine.

La version « standard » de la SF90 Stradale dispose d’une puissance moteur de 1.000 chevaux pour un rapport poids / puissance de 1,57 kg / chevaux. Sa version « sportive », Assetto Fiorano, est fabriquée en fibre de carbone pour les panneaux de porte et les soubassements et en titane  pour la ligne d’échappement notamment. Le tout pour un gain de poids de 30 kg. On retrouve également des éléments mécaniques empruntés à la course automatique comme des amortisseurs Multimatic.

Catalyseurs de développement et de performances

L’Indianapolis Motor Speedway a été construit en 1909 pour être un terrain d’essai pour les automobiles de toutes marques, et nous sommes restés fidèles à cet ADN depuis. Qu’il s’agisse de concourir dans des voitures de course spécialement conçues ou d’établir de nouvelles normes dans les voitures de série, l’ovale historique de 2,5 milles et le parcours routier difficile d’IMS continuent d’être des catalyseurs de développement et de performances automobiles sans pareil. Au cours de 112 ans d’histoire, nous avons toujours été ravis de faire partie de ces étapes importantes

[Autonews

Source link

Newsletter