un nouveau Grand Prix annulé

logo-autonews-racing

Zapping Autonews racing Fin de carrière pour Romain Grosjean en F1 : les chiffres clés

Le site officiel du MotoGP a publié un communiqué officiel dans la matinée de ce jeudi 21 juillet. On y apprend que le Grand Prix de Thaïlande est annulé en raison de la pandémie de Covid-19. Néanmoins, les organisateurs des compétitions de moto sur piste sont en train d’étudier un plan pour remplacer la manche thaïlandaise avec une autre : si aucune solution n’est trouvée, les pilotes seront obligés de faire une pause de trois semaines entre le Grand Prix des Amériques et celui de Malaisie, en octobre. Voici le communiqué :

“La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont annoncé l’annulation du Grand Prix de Thaïlande, qui devait se dérouler sur le circuit international de Chang du 15 au 17 octobre. Malgré les meilleurs efforts de toutes les parties concernées, la pandémie de Covid-19 en cours et les restrictions qui en découlent ont obligé à annuler l’événement.  Le Championnat du Monde FIM MotoGP a hâte de revenir courir devant la foule incroyablement passionnée de Buriram en 2022. Un événement de remplacement est actuellement à l’étude et toute mise à jour concernant un éventuel substitut sera publiée dès qu’elle sera disponible.”

Pour résumer

Annulation du Grand Prix de Thaïlande sur le circuit international de Chang du 15 au 17 octobre. La direction de la MotoGP a livré un communiqué officiel le mercredi 21 juillet à 11h00 pour annoncer cette triste nouvelle. Une nouvelle étape est étudiée afin de remplacer cet événement.



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

La qualification sprint : ça passe ou ça casse ? L’avis du directeur de la Formule 1

Lynk&Co 01 : la Skoda de Volvo