Actu

Visiblement en Corse, le Code de la route n’est pas le même qu’en France et il vaut mieux le respecter

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Abarth 695 Esseesse Edition Collector (2021)

Doubler à moto est un comportement normal, voire logique. Le tout est de s’y prendre de la bonne manière et de ne mettre personne dans une situation inconfortable. Et c’était le cas ici, mais ce que ce motard avait oublié, c’est qu’il était en vacances en Corse, et pas en France.

Au moment de dépasser, la camionnette va accélérer, n’acceptant probablement pas de se faire doubler mais c’est finalement le motard qui va avoir le dernier mot en plaçant une accélération imparable. Du moins, c’est ce qu’il pensait…

Car oui, quelques mètres plus loin, au feu rouge, le conducteur de la camionnette va le rattraper pour lui passer un savon et lui faire comprendre que ça ne se fait pas de… doubler en Corse.

Le tout dans un langage très cru comme les Corses savent le faire, bref, un moment très folklorique. Mais c’est certain, avec ça, le motard a dû passer le reste de son séjour tranquillement derrière les autres voitures. On n’est pas près de le revoir doubler un jour sur l’île de Beauté…

Un geste provocateur ?

Le conducteur local aurait-il pris l’accélération du motard comme un geste provocateur ? Difficile à dire, d’autant que son explication n’est pas très claire. Tous les mots ne sont pas très compréhensibles, à la différence des insultes qui sont toutes bien placées…

[Autonews

Source link

Newsletter