Actu

la TV britannique diffuse les premières images

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

Mick Schumacher, fils du septuple champion du monde Michael, a piloté à Silverstone la Jordan 191. Les images seront utilisées pour un documentaire édité par Sky Sports UK. Il sera diffusé avant le Grand Prix de Belgique, le 29 août prochain… En attendant le film complet, on peut découvrir quelques séquences.

C’est sur le circuit belge de Spa que la carrière en F1 du Kaiser allemand a commencé. En ce lointain 24 août 1991, Schumacher Senior démontre immédiatement son talent en décrochant la 7e position sur la grille lors des qualifications, avec sept dixièmes de secondes d’avance sur son coéquipier Andrea De Cesaris. Mais lors de la course du lendemain, Michael Schumacher n’eut pas de chance : il fut contraint d’abandonner peu après le départ en raison d’une panne d’embrayage.

Trente ans plus tard, son fils Mick courra pour la première fois sur le même circuit, en Belgique, après la pause estivale, le dernier week-end d’août. Schumi Junior était en action le mardi 20 juillet à Silverstone dans la légendaire Jordan verte des débuts de son père, effectuant quelques tours de piste. C’était une excellente façon d’entrer dans la peau de son père-pilote, qui est monté dans le cockpit huit ans avant sa naissance.

Pour résumer

Mick Schumacher a piloté une Jordan 191. C’est la première monoplace utilisée par son père en 1991, quand il fit ses débuts en Formule 1. Le pilote Haas a été filmé par la télévision britannique qui a diffusé les images (Sky Sport). Dans cet article, vous pouvez voir une avant-première de cet événement.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Newsletter