le buggy hybride du Dakar 2022 présenté

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Développement express ! Les ingénieurs de chez Audi n’auront mis que cinq petit mois à développer le prototype du buggy hybride qui sera engagé lors du Dakar 2022. Pas de 100% électrique comme le suggéraient plusieurs rumeurs autour du véhicule aux quatre anneaux, mais bel et bien un modèle hybride afin de pouvoir enchaîner l’épreuve de rallye-raid dont certaines étapes font plus de 500 km. Sans prendre de risques avec un véhicule tout électrique, ni se cantonner au thermique pur, Audi propose un système faisant appel à un moteur essence éprouvé, associé à trois moteurs électriques : deux pour chaque essieu, et un central tenant le rôle de générateur.

Objectif : victoire

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Audi RS Q e-tron (2022) | Les photos du buggy hybride pour le Dakar
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Audi RS Q e-tron (2022)Credit Photo – Audi

Rappelons-le : en plus de ses 13 victoires sur les 24 Heures du Mans, Audi est également le premier constructeur à remporter la victoire grâce à une voiture hybride. Aujourd’hui, la marque se concentre sur son prochain objectif de victoire : le Dakar 2022. Pour ce faire, les ingénieurs Audi ont, en à peine cinq mois, développé le prototype du buggy hybride qui devra leur assurer la victoire. Ce sont pas moins de 500 kW / 670 chevaux qui seront développés par l’engin, et alimentés par une batterie électrique de 50 kWh pesant 370 kilos à elle seule, rechargée via la récupération d’énergie au freinage ainsi que la chaleur générée par le moteur. Le moteur thermique sera quant à lui le 4-cylindres 2.0 TFSI de la précédente Audi RS5 utilisée en DTM. Le volet esthétique n’est pas en reste avec une carrosserie au look aussi futuriste qu’il est sportif, porté par un trio de couleurs noir / gris / rouge parfaitement adapté aux ambitions racées du buggy. Bravo aux ingénieurs, et bonne chance Audi !

En bref

Audi présente son prototype de buggy hybride conçu pour le Dakar 2022, et développé en tout juste cinq mois par les ingénieurs de la marque. L’Audi RS Q e-tron reposera sur une motorisation faisant appel à un 4 cylindres 2.0 TFSI (celui de la RS5 au DTM) ainsi qu’à des moteurs électriques sur chaque essieu, et un moteur central faisant office de générateur. Récupération d’énergie, 500 kW, 670 chevaux, et batterie de 50 kWh se chargeront de poursuivre l’objectif d’Audi pour le Dakar : la victoire.

Nass Mohamed



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Written by Autocloser

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