Après le Flyboard, Franky Zapata devrait bientôt dévoiler une voiture volante !

Zapping Autonews Mercedes-AMG SL (2021) : l’habitacle du cabriolet de luxe en vidéo

Initialement prévu pour la fin d’année dernière, le projet du Jet Racer a finalement pris un peu de retard, mais il devrait bien voir le jour en octobre prochain.

L’inventeur-cascadeur s’est entretenu avec Le Parisien au sujet de cette nouvelle invention révolutionnaire et on a hâte de découvrir ça !

Il s’agit donc d’un monospace démuni d’ailes et propulsé par 10 micro-réacteurs fixés sur 4 bras. L’engin vole de manière autonome depuis quelques jours et fonctionne au kérosène.

Mais pour ce qui est des tests avec des hommes à l’intérieur, il faudra encore attendre septembre et les autorisations qui vont avec.

Le Jet Racer pourra atteindre les 300 km/h dans les airs mais devrait plus tabler sur une vitesse de croisière aux alentours des 200 km/h. Quant à son autonomie, il faudra compter sur des vols de 15 à 20 minutes maximum.

Pour les loisirs ou les urgences

Si ce projet se destine principalement aux loisirs, son inventeur considère également la possibilité de l’utiliser pour des urgences. Sa vitesse et sa mobilité pourraient faciliter le rapatriement de blessés en cas d’absence d’hélicoptère.

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews

Voler une plante à scooter, c’est risqué quand le karma traîne dans les parages

logo-autonews

Hennessey transforme le Ford Bronco V6 en un féroce franchisseur de 405 ch