Bagnaia : l’origine du surnom “Pecco”, le choix du numéro 63 et ses débuts en MotoGP

Zapping Autonews racing F1 2021 : la grille des pilotes

Interviewé pour Dazn-Italia par Marco Melandri, Francesco Bagnaia a raconté des détails très intéressants de sa carrière. Voici les thèmes qu’ils ont touchés pendant cet entretien.

Le numéro 63

Pecco Bagnaia | Ducati Corse | MotoGP 2021Credit Photo – Icon Sport

Quand il était enfant, il avait le numéro 41 parce qu’il aimait Noriyuki Haga, pilote japonais de Superbike et de MotoGP. Pecco Bagnaia a dit qu’il adorait ce pilote surtout pour sa sympathie : “Je me souviens encore de cette interview, quand Haga décrivait son entraînement…” À cette occasion, le pilote d’Aprilia avait dit à une journaliste que son seul entraînement physique était de faire l’amour !

Puis en Moto3, avec l’équipe Sky, Bagnaia a changé son numéro pour le 21 : un numéro auquel il est devenu très attaché, puisque c’est avec celui-ci qu’il a remporté ses premières courses en championnat du monde.

“Ensuite, en Moto2, je voulais garder ce numéro, mais Morbidelli l’avait déjà. Binder avait le 41, qui est mon premier numéro… alors j’ai pris 42, qui est 21+21. J’ai remporté le championnat du monde Moto2 avec ce numéro, alors j’ai voulu le garder en MotoGP. Mais c’était déjà à Rins. J’ai donc fait 21+21+21 = 63. C’est la raison pour laquelle j’ai ce numéro maintenant.”

Ses débuts en moto

Ses débuts en moto

SpidermanCredit Photo – Icon Sport

En plus de la superstition liée aux chiffres, Bagnaia en a aussi une qui concerne un super-héros de dessin animé : Spiderman. Le premier casque de Pecco était rouge avec des toiles d’araignée noires, et il lui avait été offert par ses parents quand il disputait le championnat de minimoto.

La carrière de Bagnaia débute à Alessandria, dans la région du Piémont en Italie. Cependant, il s’est rapidement installé dans la Riviera romagnole.

“Puis en 2015, j’ai déménagé à Misano Adriatico, car le motorsport n’est pas valorisé dans ma région. J’avais 17 ans.”

Malgré ce déménagement, Bagnaia affirme qu’il n’a pas changé ses habitudes culinaires : il ne cuisine ni de la bouffe turinoise ni romagnole…en cuisine, il est resté très médiocre ! Son “plat fort” est un simple plat de pâtes à la sauce tomate.

“Pecco” : l’origine de ce surnom

“Pecco” : l’origine de ce surnom

Pilotes MotoGP 2021Credit Photo – Icon Sport

Enfin, le pilote Ducati raconte les origines de son surnom.

“Le surnom a été inventé par ma sœur : quand elle était petite, elle n’arrivait pas à dire ‘Francesco’ correctement, elle disait toujours ‘Pecco’. Maintenant, personne ne m’appelle par mon vrai prénom. Même les médias les plus importants préfèrent mon surnom, ce qui est très original pour un pilote.”

Bagnaia et son rêve de courir pour Ducati

Bagnaia et son rêve de courir pour Ducati

Pecco Bagnaia | Ducati | F1 2021Credit Photo – IconSport

Pecco a commencé à faire de la moto grâce à son oncle qui, dans son garage, avait une… Ducati 996 ! Bagnaia a donc grandi avec le rêve de pouvoir devenir le pilote-vedette de l’écurie de Borgo Panigale.

“Un jour, en 2016, j’ai fait un pari avec l’équipe Aspar : si je gagnais deux courses, Ducati me laisserait essayer une moto officielle. Et en effet, après le Grand Prix de Valence, ils m’ont accordé 8/9 tours lors du test du lundi. J’étais en train de rouler très vite quand ils m’ont dit que quelque chose était cassé… Je ne pense pas que c’était vrai ! Ils voulaient probablement protéger Karel Abraham, qui allait rouler pour Ducati la saison suivante, alors que moi, j’étais sur le point de lui voler la vedette !”

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez découvrir certains détails sur Pecco Bagnaia. Le pilote Ducati a livré une interview pour Dazn Italia avec Marco Melandri. On vous raconte ses débuts en MotoGP, l’origine du prénom “Pecco” et le choix du numéro 63.

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews-racing

Johann Zarco vise sa première victoire au GP d’Autriche

logo-autonews-racing

Les déclarations d’Alonso sur Hamilton, Ocon, le lutte au titre mondial…et sa pique au directeur de la Formule 1