Beach Bot : une voiture autonome qui collecte les mégots de cigarettes sur la plage

Zapping Autonews Abarth 695 Esseesse Edition Collector (2021)

Il est important de savoir que chaque année, se sont plus de 14 trillions de mégots qui sont jetés par terre. Dont une grande partie est abandonnée sur les plages. Les restes de cigarettes terminent donc dans les mers et les océans avec des conséquences désastreuses pour l’environnement.

C’est pour cette raison que deux ingénieurs hollandais ont uni leurs forces et surtout leurs méninges pour créer le Beach Bot. Un robot autonome capable de se déplacer le long des côtes pour récupérer les détritus et plus particulièrement les mégots.

Au-delà du travail effectué par le Beach Bot pour l’environnement, sachez que vous pouvez l’aider dans sa tâche et être payé pour cela. En effet, Microsoft a grandement apprécié l’initiative des deux hommes et a donc décidé de les soutenir avec l’application Microsoft Trove.

Vous pouvez donc prendre des photos de déchets sur les plages et les envoyer sur l’appli. Vous percevrez alors 25 centimes par photo acceptée. Et cela permettra au Beach Bot d’avoir de meilleurs repères une fois lâché sur les plages.

Il y a encore des progrès à faire

Le Beach Bot n’a pas encore été déployé officiellement mais lors de sa dernière démo, en septembre 2020, le petit robot autonome était capable de ramasser 10 mégots en 30 minutes avec une autonomie d’une heure. C’est clair, il faut encore un peu s’améliorer et cela passe par la collecte de données dont vous pouvez être acteurs.

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

La foudre frappe son Ford Super Duty et brûle l’intérieur

Lorsque vous roulez sous la pluie, méfiez-vous des bouches d’égouts !