BMW lance une exposition gratuite en réalité augmentée dédiée à ses Art Cars

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L’objectif de cette exposition inédite est de célébrer 50 ans d’engagement culturel pour BMW selon le communiqué de presse publié par ce dernier. Et quoi de mieux à montrer pour le constructeur que les BMW Art Cars créée depuis 1975 à l’initiative du pilote français Hervé Poulain. Ce dernier avait bénéficié du soutien du fondateur de BMW Motorsport pour convaincre l’artiste Alexander Calder de concevoir la BMW du Français, également amateur d’art, de 1975. Depuis, 19 artistes reconnus se sont succédé pour faire grossir cette collection qui bascule dans l’ère du numérique.

Concrètement, BMW exploite, via l’application Acute Art disponible gratuitement sur iOS et Android, toute la puissance de la réalité augmentée pour exposer ces œuvres. Le public pourra les découvrir depuis son smartphone ou sa tablette à 360° de l’intérieur et de l’extérieur. Au moment où nous rédigeons ces lignes, 7 BMW Art Cars sont exposées. D’autres modèles seront intégrés toutes les deux semaines jusqu’au Art Basel de Bâle prévu du 23 au 26 septembre prochain.

Les BMW Art Cars exposées dans l’application

Sept modèles sont donc exposés pour l’ouverture de cette exposition en réalité augmentée : la BMW 3.0 CSL de 1975 par Alexander Calder, la BMW M3 de 1989 par Michael Jagamara Nelson, la BMW M3 de 1989 de Ken Done, la BMW 535i de 1990 par Matazo Kayama, la BMW 525i de 1991 par Esther Mahlangu, la BMW M3 GT2 de 2010 par Jeff Koons et la BMW M6 GTLM de 2016 par John Baldessari.

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Written by Autocloser

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