Ce ponte d’Apple et proche de Steve Jobs n’est pas fan de la voiture électrique mais il s’y prépare

logo-autonews-green

Zapping Autonews Green Voiture hydrogène : comment ça marche ?

Ne cherchez pas d’indices sur une éventuelle voiture Apple électrique et autonome, ce n’est pas dans la vidéo ci-dessous que vous en trouverez. Ce n’est pas la manière de faire de l’entreprise co-fondée par Steve Jobs. Et ce n’est pas cet historique de la maison qui rompra la tradition. Soyez-en sûr.

S’il considère que l’iPod est sa principale fierté chez Apple car il « a vraiment changé » l’entreprise, Phil Schiller évoque la voiture électrique. S’il a une préférence assumée pour le moteur à combustion, il considère que l’électrique est un devoir qu’il se doit de remplir, en évoquant au passage la transition que Lamborghini a annoncée il y a peu : “je me prépare pour l’électrique. Je pense que le monde l’exige de nous, donc je suis ravi de voir ce que des entreprises comme Lamborghini peuvent faire pour apporter de l’efficacité d’une manière qui apporte toujours de l’émotion ».

1ère Lamborghini électrique pour 2025

Lamborghini a dévoilé au printemps dernier son calendrier de passage au tout électrique. Et donc l’abandon du thermique. Le constructeur italien a notamment annoncé que son premier véhicule 100% électrique verrait le jour en 2025. Cette annonce entre dans un plan global d’investissement de 1,5 milliard de dollars.



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

le pick-up tease son habitacle en vidéo

logo-autonews-racing

Yamaha Petronas tient le remplaçant de Morbidelli pour les trois prochains Grand Prix