Charles Leclerc veut rivaliser avec Hamilton et Verstappen

logo-autonews-racing

Zapping Autonews racing F1 2021 : la grille des pilotes

Il était rookie en 2019 avec l’écurie Alfa Romeo-Sauber mais moins de douze mois après il était déjà dans la voiture de ses rêves. Charles Leclerc a concrétisé ses espoirs à l’âge de 21 ans… mais il espérait aussi pouvoir être plus compétitif sur le monoplace Rossa de la F1, voire gagner le championnat. Au contraire, il se trouve actuellement 6e au classement des pilotes sans podium, mais avec deux pole positions.

Dans une récente interview livré à Tom Clarkson pour le podcast “Beyond The Grid”, Charles Leclerc a déclaré que piloter une Ferrari a été son rêve depuis son enfance. De plus, le Monégasque explique que dans son pays natal les gens reconnaissent souvent les pilotes de F1, notamment ceux de Ferrari. Grâce à son passage de Alfa Romeo-Sauber à la Scuderia de Maranello, sa popularité s’est donc fortement accrue. à la foie à l’échelle locale et mondiale.

Leclerc est impressionné par la quantité de personnes qui travaillent chez Ferrari. Une écurie où il se sent confortable et à l’aise… mais aussi un milieu où il a pu grandir et s’améliorer. 

“Je me sens très confortable chez Ferrari. J’adore ce sport car j’apprends quelque chose tous les jours et cette écurie me permet de le faire comme je le souhaite. Il y a un grand respect entre coéquipiers : la F1 c’est de la compétition et moi, je veux gagner contre le meilleur. Je ne veux pas avoir plus de chance que le gars à côté de moi.”

Mais cette année, “le meilleur” dont parle Leclerc n’est pas forcément son coéquipier. Les deux pilotes qui sont en train de dominer le championnat sont Sir Lewis Hamilton et Max Verstappen. Leclerc a donc parlé de ces deux pilotes.

“Quelle est la différence entre Lewis et moi ? Hamilton est incroyable, incroyablement  constant. Moi je suis un peu plus comme un cheveu fou, notamment dans les dépassements. On a une approche différente. Il est plus calme que moi. Quant à Max, on se connait depuis longtemps. On a grandi ensemble, dans le karting et maintenant on se retrouve en F1. on a toujours combattu l’un contre l’autre. Avec l’arrivée en F1, notre rivalité est restée la même. Mais maintenant elle a diminué car je ne peux pas rivaliser avec lui, malheureusement…”

Pour résumer

Dans cet article, on vous présente une partie de l’interview de Charles Leclerc livrée pour le podcast “Beyond the Grid”. Le pilote Ferrari a parlé de sa carrière, de son passé et de son futur…mais aussi du prochain Grand Prix de Grande Bretagne, qui se déroulera le weekend du 16-18 juillet 2021 sur le circuit de Silverstone.



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

Porsche 911, DS 23, Fiat 500… des légendes automobiles à l’honneur au MoMA de New-York

objectif Nürburgring pour cette hypercar de 950 ch