Connaissez-vous la durée de vie maximale d’une voiture essence ?

Zapping Autonews Volvo Concept Recharge (2021) : le futur XC90 électrique en vidéo

Le style de conduite ainsi que son entretien vont forcément influer sur sa durée de vie de votre voiture essence. Mais ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte ici. La marque et le modèle de véhicule vont également beaucoup jouer là-dessus.

Et pour cause, certains constructeurs sont plus ou moins réputés pour les problèmes techniques rencontrés sur leurs modèles. Pour rouler le plus longtemps avec une voiture, on ne vous apprend rien, mais il faut choisir la qualité avant tout.

Quant à la moyenne déterminée par les spécialistes, cette dernière se situe entre 150.000 et 250.000 km pour une voiture essence. Bien sûr, votre titine est capable de dépasser ce kilométrage mais cela signifie que vous vous exposez à des pannes potentielles. Les réparations seront alors plus fréquentes et surtout plus coûteuses.

Ces chiffres sont tirés de modèles utilisés “normalement”. Dans un milieu urbain et à fréquence régulière. Laisser dormir votre voiture dans votre garage ne vous aidera pas à atteindre les 250.000 km et idem si vous roulez 200 km par jour.

Le cap des 200.000 km

Même si la moyenne se situe entre 150.000 et 250.000 km, il est souvent délicat de dépasser les 200.000 km. Ce kilométrage représente un cap à franchir et la plupart des automobilistes préfèrent alors envoyer leur voiture à la casse.

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews

Après s’être filmé à 214 km/h, les forces de l’ordre lui mettent finalement la main dessus

logo-autonews

le meilleur rapport qualité-prix de la gamme