Connaissez-vous la durée de vie moyenne d’une voiture électrique ?

Zapping Autonews Green Rouler au GPL : quels avantages pour les particuliers ?

Il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsque l’on évoque la durée de vie d’une voiture : le style de conduite, le kilométrage, l’endroit où elle “dort”, son entretien, etc.

Pour les voitures électriques, le plus important à prendre en compte concerne les cycles de charge et de décharge. Ces derniers peuvent être plus ou moins espacés selon le nombre de kilomètres parcourus chaque année. Nos confrères d’Auto-Moto ont estimé qu’en moyenne, une voiture électrique pourrait atteindre entre 1500 et 2000 cycles soit entre 15 et 20 ans de vie et entre 200.000 et 500.000 km parcourus.   Nous parlons ici d’une voiture électrique avec un usage standard avoisinant les 20.000 km par an.

Pour ce qui est du moteur électrique, ce dernier peut parfois atteindre la cinquantaine d’années à raison de 30 à 40 km parcourus par jour.

Voilà donc des informations plutôt encourageantes quand on sait que l’électrique sera bientôt un incontournable de l’automobile.

Comment prolonger la durée de vie ?

Comme avec les voitures thermiques, il existe des gestes simples permettant d’entretenir sainement son véhicule. Et cela commence par la recharge. Il n’est pas utile de charger complètement sa voiture comme il n’est pas conseillé de la laisser se vider entièrement. L’idéal étant de maintenir la charge entre 20 et 80% en permanence. Le tout, en évitant les charges rapides.

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

Mouvements au sein du réseau Ford

logo-autonews

Essai Mercedes Classe C, concept Volvo électrique, Simon Pagenaud… l’actu auto du 1er juillet