Zapping Autonews racing Peugeot 9X8 Hypercar : en route vers les 24h du Mans
L’ex pilote Honda revient sur la piste aux côtés de Valentino Rossi, Quartararo, Vinales, Morbidelli et tous les autres. C’est une bonne nouvelle pour les fans de MotoGP qui vont pouvoir revoir Daniel Pedrosa dans un Grand Prix officiel. Cela se passera le week-end du 8 août, lors du Grand Prix de Styrie à Zeltweg, en Autriche. L’Espagnol de 35 ans, qui a arrêté sa carrière de pilote officiel à la fin de la saison 2018, est actuellement pilote d’essai de KTM ; mais lors du premier weekend après la pause estivale, il sera employé en tant que “wild card”.
Avec cette expression, on désigne le pilote extra admis dans un Grand Prix. En 2020, Dorna avait effacé l’opportunité de faire participer les “wild cards” aux courses en raison de la pandémie Covid-19. Mais cette opportunité à été ré-introduite cette année : deux pilotes par catégorie sont admis lors des weekend de moto.
“C’était très intéressant de faire partie de ce projet depuis le début avec KTM en MotoGP et de pouvoir partager mon expérience avec eux étape par étape, nous avons fait du mieux que nous pouvions et maintenant c’est intéressant de repartir en course parce que cela donne une perspective différente d’un test normal. Cela fait longtemps que je n’ai pas couru et, évidemment, un Grand Prix est très différent d’un test. L’objectif est d’essayer et de tester les détails de la moto en situation de course. J’aimerais comprendre les nécessités des pilotes pour différentes sessions et caractéristiques techniques. C’est un test pour mieux comprendre les nouvelles technologies et leur utilisation dans une situation réelle de course.” a déclaré Pedrosa
Pour résumer
Dani Pedrosa est de retour en MotoGP ! Près de trois ans après sa retraite, le pilote espagnol va faire son retour en course début août pour le Grand Prix maison de KTM, en Autriche. Le retour s’effectuera à l’occasion du Grand Prix de Styrie de MotoGP.
AutoNews
Source link