De Monaco GP à F1 2021 : l’évolution impressionnante des jeux de Formule 1 depuis 1979 !

logo-autonews

Zapping Autonews BMW Série 2 Coupé : le coupé sportif en vidéo

F1 2021 est sorti il y a quelques jours et c’est l’occasion pour nous de se pencher sur l’évolution et l’adaptation de ce sport en jeux vidéo. Tout a donc commencé en 1979 avec Monaco GP en 2D mais en couleur ! La course était filmée du dessus et c’est un des paramètres qui va très rapidement évoluer. En effet, quelques années plus tard, la perspective va changer et la caméra sera placée à hauteur de la voiture.

Le but étant d’améliorer la simulation et l’effet procuré par la course, ce changement va apporter une grande différence.

Mais ce n’est qu’avec Ferrari Formula One sorti en 1988 que ces simulations vont commencer à se concentrer sur l’esthétique du circuit. On ne voit plus seulement la piste. On ajoute des détails à l’environnement et ça, ça fait du bien.

Ce n’est qu’avec l’arrivée des consoles vraiment puissantes et des PC, dans les années 2000-2010 que toutes ces simulations ont pris l’ampleur qu’on leur connaît désormais.

Il n’y a qu’à voir le dernier jeu en date, F1 2021. On se croirait aux côtés de Lewis Hamilton, dans sa monoplace.

Une seule licence

Une des grandes différences provient également du fait que les jeux étaient produits par différents studios ce qui n’est plus le cas maintenant. Le progrès est donc nettement plus visible quand une seule société travaille dessus.



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

Elle laisse “le volant à Dieu” et percute une voiture puis une maison à pleine vitesse

Il est facturé 387€ pour un Uber qu’il n’a même pas pris