des flammes sur la Red Bull de Max Verstappen lors de la qualification sprint

Zapping Autonews racing Peugeot 9X8 Hypercar : en route vers les 24h du Mans

17 juillet 2021 : on se souviendra de cette date comme la première “sprint race” – ou qualification sprint – de l’histoire de la Formule 1. Un événement qui restera dans les annales du motorsport même pour le départ sans précédents de Max Verstappen : le pilote Red Bull s’est élancé de la 2e position et il a littéralement dévoré Lewis Hamilton en accélération. Au premier virage, il était déjà en tête.

Mais grâce aux images filmées depuis la caméra embarquée du Néerlandais, on peut remarquer que ce départ a provoqué des flammes sur son pneu avant gauche. Max #33 a tellement chauffé ses freins lors du départ qu’ils ont brûlé ! 

Le feu qui était sur la RB16-B s’est éteint quelques mètres après le départ et – apparemment – il ne l’a pas endommagée : Verstappen a gagné la sprint race, s’assurant donc la pole position lors de la course de dimanche, à 16h00.

Un coup assez fort pour Lewis Hamilton, qui court sur son circuit-à-domicile !

Voici la vidéo des flammes sur la monoplace de Verstappen au départ de la qualification sprint.

Pour résumer

Dans cet article, vous pouvez découvrir la vidéo des flammes sur la Red Bull de Max Verstappen lors de la qualification sprint du Grand Prix de Grande-Bretagne. La qualification sprint (ou “sprint race”) détermine la grille de départ de la course de dimanche. Le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroulera le 18 juillet à 16h00 (heure française).

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews-racing

le tête-à-queue de Valtteri Bottas aux essais libres 2 en vidéo

logo-autonews-racing

la sortie de piste de Sergio Perez lors de la qualification sprint