Deux Jaguars terminent dans les barrières lors du Goodwood Festival of Speed

Zapping Autonews Abarth 695 Esseesse Edition Collector (2021)

Les Britanniques n’étaient pas à la fête ce week-end et pourtant, ce festival avait lieu à domicile pour eux. Mais le titre des deux gros crashs du week-end est attribué à deux Jaguars.

Une XJR-12D pour commencer et qui sera suivie de près par une XJR-15. Le premier accident a donc impliqué une voiture ayant déjà couru au Mans et capable de développer 1.000 chevaux.

Autant vous dire donc que quand un tel bolide se crashe, ce n’est pas une mince affaire. D’autant que le pilote, Justin Law, est arrivé à pleine allure à la sortie d’un virage avant de partir en tête à queue. On vous laisse regarder les images par vous-mêmes.

Pour le second incident, c’est une XJR-15 qui est en cause. Et cette fois, le crash est intervenu dans une ligne droite, ou presque. Assez inexplicablement, la Jaguar va perdre toute adhésion sur le bitume et partir complètement sur le côté.

Elle va alors venir percuter les ballots de foin entreposés tout autour du circuit mais cela ne va pas empêcher de causer de gros dégâts.

La facture risque d’être salée

Lorsque de tels bolides sont à peine endommagés cela peut déjà coûter très très cher à réparer. Mais ici, les dommages sur les voitures sont assez importants. La première a vu son arrière endommagé et la seconde a littéralement plié sa partie avant.

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews

Il met le feu à sa voiture en voulant allumer une cigarette

Flashé à 240 km/h, ce motard se voit privé de permis et de moto