Fernando Alonso toujours chez Alpine en 2022 ? La décision attendra

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

Fernando Alonso n’est pas certain de rester chez Alpine en 2022. Tout simplement parce que son contrat porte sur une première année + une seconde en option. Dans une interview récente à BBC Sport, Laurent Rossi a laissé entendre que son pilote devrait conserver sa place en 2021.

“Alonso va très bien. Il est plus rapide que jamais. Il tire certainement le maximum de la voiture. Malgré une power unit qui n’est pas incroyablement rapide, il parvient encore à faire des tours foudroyants et à se qualifier. Jusqu’à présent, tout va bien. Il fait tout pour que j’envisage d’exercer cette l’option contractuelle, selon laquelle il resterait chez nous l’année prochaine.”

Alonso est revenu en F1 cette saison après deux ans d’absence. Après un début de saison compliqué, le double champion du monde a réalisé une série de bonnes performances qui lui permettent de se hisser 11e au classement pilotes avec 26 points quand son équipier, Esteban Ocon, n’en compte que 14. 

Et sur sa réputation de pilote ingérable, trop exigeant ou très politique dans une écurie, Laurent Rossi la balaie d’un revers de main :

Jusqu’à présent, ça a été incroyablement facile de travailler avec lui. En six mois je n’ai jamais vu le Fernando que les gens décrivent. Nous exigeons tous les deux la même chose de l’équipe. Nous remettons toujours en question toute décision, tout statu quo, afin de faire  monter nos performances d’un cran. Voici l’attitude que nous partageons : “Ce n’est jamais assez. Prendre un point, ce n’est pas bien. Prendre deux points, ce n’est pas bien. Finir deuxième, quand cela arrive, ce n’est pas suffisant. Finir premier – nous devons continuer à être premiers”. 

L’Espagnol sera donc confirmé pour l’année prochaine ? Probablement oui. Mais pour Rossi, il était trop tôt pour décider s’il faudra prolonger son contrat au-delà de 2022.

“Ce sera le problème d’un homme riche si à la fin de 2022, j’ai des gens comme [les jeunes pilotes alpins Oscar] Piastri [et Guanyu] Zhou qui frappent à la porte et en même temps Fernando qui gagne course après course. Au moins, j’aurai plusieurs options.”

Pour résumer

Dans cet article, on vous présente les déclarations de Laurent Rossi livrées pour BBC Sport. Le directeur d’Alpine a fait un point sur la situation contractuelle de Fernando Alonso. Le pilote Espagnol a un contrat du type “un plus an” qui rend instable son destin. Mais grâce à ses performances de 2021 il est fort probable qu’il restera chez Alpine la prochaine saison…voire plus.

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

Accident d’Alex Zanardi : la justice classe l’enquête

Auto1 Eva ajoute des fonctionnalités