Flashée 33 fois par le même radar tronçon… sans le savoir

Zapping Autonews Brabus 800 GLE Coupé : le surpuissant SUV en vidéo

Le problème dans toute cette histoire, c’est que la jeune femme ne connaissait pas le fonctionnement d’un radar tronçon. Cette dernière freinait avant le premier pylône puis juste avant le second. Seulement voilà, les radars tronçons enregistrent votre vitesse entre ces deux pylônes, sur une distance précise.

Résultat, la conductrice originaire du Doubs a été flashée à 33 reprises, dont la première fois, il y a 10 mois de cela.

Et c’est d’ailleurs ce que reproche la famille, 10 mois pour recevoir les contraventions, c’est beaucoup trop long. Avec un délai plus court, le père de la jeune femme explique qu’il aurait pu préciser à sa fille le fonctionnement d’un radar tronçon. Quelques explications auraient sûrement permis d’éviter la trentaine d’infractions qui a suivi.

Quoi qu’il en soit, les faits sont là et la petite famille va devoir se restreindre et payer les amendes qui s’élèvent à un total de 2.500€ tout de même.

36 points en moins sur le permis

Sans le savoir donc, la jeune femme a fait sauter son permis avec toutes ces infractions. À raison de 30 amendes d’un point et 3 de deux points, les 12 points du permis de conduire sont déjà bien loin. Et en même temps, connaître le fonctionnement d’un radar tronçon fait partie du Code de la route…

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

Citroën DS : icône électrifiée

Grand Prix de Hongrie de F1