Zapping Autonews Green Voitures électriques : les modèles les plus vendus en avril 2021
Pour cela, le constructeur américain a imaginé une Mustang Mach-E unique qui sera proposée aux enchères lors du salon AirVenture 2021 qui se tient jusqu’au 1er août prochain dans le Wisconsin. Les bénéfices de cette vente seront versés à l’initiative de l’Experimental Aircraft Association (EAA) pour offrir aux jeunes hommes et femmes les plus défavorisés une carrière dans l’industrie aéronautique.
Qui dit modèle unique pour ce Mach-E dit forcément des éléments design sur la carrosserie ou dans l’habitacle digne de ce nom. La carrosserie arbore des badges représentant l’étoile de l’armée de l’air américaine des deux côtés du véhicule électrique. On y trouve également le logo de cette division sur les ailes et le capot ainsi que le n°38. Ce chiffre correspond au nombre de femmes volontaires de cette division qui sont tombées au combat. Ce chiffre 38 est également présent dans l’habitacle et le logo de la Women Airforce Service Pilots est visible sur les selleries.
Des femmes en première ligne
De 1942 à 1944, les femmes de la Women Airforce Service Pilots étaient chargées de convoyer les avions de combat sur tous les théâtres de guerre où était engagée l’armée américaine. Un rôle essentiel dans l’effort de guerre. En trois ans, elles ont parcouru près de 100 millions de kilomètres. Il aura fallu attendre 1977 pour que leur rôle soit reconnu à sa juste valeur.
AutoNews
Source link