Grand Prix de Grande Bretagne de F1

Zapping Autonews racing Toyota GR010 Hybrid Hypercar : le prototype de compétition en vidéo

Le dimanche 18 juillet, avant le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, la Scuderia Ferrari célèbrera le 70e anniversaire de la première de ses 238 victoires en Formule 1, remportée le 14 juillet 1951 sur le circuit de Silverstone par l’Argentin José Froilan Gonzalez au volant d’une 375 F1.

Un exemplaire de cette voiture légendaire est en route depuis le département Classiche de Maranello, où il a été entièrement restauré ces dernières années. La 375 sera la star de l’avant course de ce dimanche 18 juillet : le moteur 12 cylindres ronronnera grâce à Charles Leclerc qui la pilotera pour quelques tours avant le départ de la course, prévu à 16h (heure française).

Mais la cérémonie dédiée à Froilan Gonzalez – connu sous le nom de “El Cabezon” – ne sera pas le seul motif de reminiscence. L’équipe du Cavallino Cabré placera également un logo commémoratif sur le halo des SF21 pilotées par Charles Leclerc et Carlos Sainz.

Pour résumer

Dans cet article, on vous présente l’hommage de Ferrari à José Froilán González. Le pilote argentin a décroché la première victoire de la Scuderia du Cavallino en F1, le 14 juillet 1951 sur le circuit de Silverstone. Avant la course du Grand Prix de Grand Bretagne qui aura lieu ce dimanche 18 juillet à 16h00, le pilote Charles Leclerc célébrera l’anniversaire de cet événement historique.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews-green

le cousin du Porsche Macan électrique surpris en Allemagne

Grand Prix de Grande Bretagne de F1