Haas confirme un de ses pilotes pour 2022, l’autre attend une réponse

Zapping Autonews racing F1 2021 : la grille des pilotes

Günther Steiner a anticipé quelques nouvelles concernant le maintien de ses pilotes dans l’équipe Haas. Selon les déclarations du directeur de l’équipe américaine, le jeune pilote russe Nikita Mazepin aurait déjà signé une prolongation de contrat pour l’année prochaine. Uralkali, le géant russe du potassium appartenant à Dmitry Mazepin – le père du pilote – restera le principal sponsor de l’équipe en 2022. Le maintien de Mazepin au sein de Haas devrait donc être assuré.

Qu’en est-il pour le second baquet ? Steiner a confié au magazine allemand Motorsport-Total que l’avenir de Mick Schumacher chez Haas est encore incertain. Le maintien du fils du Baron rouge dépend de Ferrari, puisqu’il est membre de la Ferrari Driver Academy. Le pilote allemand restera soit chez Haas, soit il rejoindra Alfa Romeo.

“Le contrat de Mick est signé par trois parties. Il a également des liens avec Ferrari, donc il y a encore des aspects qui doivent être résolus. Il y a un accord avec Mick, mais pas encore de signature. Bien sûr, ce serait beaucoup plus simple si l’accord était juste entre lui et Haas.”

Pour résumer

Dans cet article, on fait un point sur l’écurie Haas. Le team américain a récemment confirmé Nikita Mazepin pour l’année 2022, alors que le futur de Mick Schumacher est encore incertain. La raison ? Le pilote allemand est lié à Ferrari, qui devrait valider l’accord entre le pilote et le team américain.

Francesco Magon



[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews

elle a tout de la grande

Johann Zarco prépare la reprise en grimpant un col mythique du Tour de France