Il est facturé 387€ pour un Uber qu’il n’a même pas pris

Zapping Autonews Lotus Emira (2022) : l’ultime thermique Lotus en vidéo

La victime de cette escroquerie s’est confiée au journal britannique The Guardian pour raconter son histoire.

Après avoir commandé un Uber avec ses amis afin de ramener tout le monde à la maison, le client a eu le malheur de demander au chauffeur d’emprunter une route en particulier. Ce dernier a refusé et a donc demandé aux 3 amis de sortir de sa voiture.

Pas de problème, ça peut arriver. Seulement voilà, le lendemain, celui qui s’est fait appeler AG dans le journal pour rester anonyme, va découvrir un prélèvement colossal de la part de Uber.

Mais pourquoi ? Eh bien c’est assez simple, après avoir mis tout le monde dehors, le chauffeur a laissé le compteur tourner pendant 16 heures et 27 minutes !

Sachant que le vrai transport a seulement duré un peu moins de 3 km, cela nous fait donc une moyenne de 138€ par km. Et si l’on s’en réfère à l’analyse portée par nos confrères de Carscoops, un tel tarif lui aurait permis de louer une Porsche Carrera 4S pendant 24h.

Difficile de rembourser

Après cette mésaventure, le service clients d’Uber ne semblait pas très enclin à régler ce problème. C’est pour cette raison qu’AG s’est tourné vers le journal The Guardian. Et étonnamment, quand cette histoire a commencé à faire du bruit, Uber s’est montré bien plus compréhensif avec son client…

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews

De Monaco GP à F1 2021 : l’évolution impressionnante des jeux de Formule 1 depuis 1979 !

Le braquage d’un DAB avorté après que la Peugeot 104 n’ait pas résisté au choc