la R5 Turbo de L.A.

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Il existe certaines voitures dont l’aura reste intacte au fil des ans et à travers les époques, et qui ne font que se bonifier avec l’âge tant leur identité reste inimitable même face aux modèles les plus récents et les plus performants. C’est notamment le cas de la R5 Turbo, une petite sportive survitaminée qui voit le jour au tout début des années 80, et qui, il faut l’avouer, n’a pas pris une ride. La preuve, la mythique Renault 5 Turbo et sa petite sœur Turbo 2 ont inspiré un beau projet à Legende Automobiles : la R5 Turbo 3. Le but ? Moins d’électronique, retour à la mécanique, le tout sous le look distinctif du modèle original. Et sur ce point, pas d’erreur possible : le designer français Alan Derosier est parti d’une Renault 5 trois portes tout ce qu’il y a de plus classique.

La légende modernisée en 300 chevaux ?

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Legende Automobiles Turbo 3 | Les photos de la R5 Turbo d’aujourd’hui
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Legende Automobiles Turbo 3Credit Photo – Legende Automobiles

Si elle reprend la carrosserie du modèle d’origine, la R5 Turbo 3 se distingue tout de même par ses voies ultra-élargies avec les trains larges à double triangulation d’une Maxi Turbo. La carrosserie en carbone s’habille de gris et d’orange, et renferme un habitacle quant à lui beaucoup plus moderne et surprenant, nous évoquant presque l’épure dans laquelle s’inscrivent les voitures électriques de nos jours. Mais attention, pas d’électrique qui tienne pour notre restomod ! L’équipe de Legende Automobiles nous annonce simplement la présence d’un moteur 4-cylindres turbo placé en position centrale-arrière (évidemment !). De notre côté, et pour rester dans l’esprit, on imagine bien le moulin de la Renault Mégane RS et ses 300 chevaux…voire même jusqu’à 400 chevaux avec un plus gros turbo. Après tout, pourquoi pas ? Encore un peu de patience pour connaître l’ensemble de la fiche technique et des tarifs de cette belle R5 Turbo 3 tout droit venue de L.A.

En bref

Véritable restomod dans les règles de l’art, la R5 Turbo 3 signée Legende Automobiles se base sur la carrosserie d’une R5 trois portes classique, lourdement modifiée bien entendu. Voies élargies, trains larges à double triangulation de Maxi Turbo, carrosserie en carbone, boîte mécanique, et intérieur 100% moderne sont au programme pour cette Renault 5 dont l’ambition est on ne peut plus simple : moins d’électronique, retour à la mécanique. Peu de détails sont connus pour l’instant, si ce n’est la présence d’un moteur 4-cylindres turbo en position centrale-arrière. Pourquoi ne pas imaginer le moteur de 300 chevaux de l’actuelle Renault Mégane RS, encore plus rempli pour l’occasion…

Nass Mohamed



[Autonews

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Written by Autocloser

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