Le Lamborghini Urus offre un nouveau record au constructeur italien

Zapping Autonews Volkswagen Golf R SW (2021) : le break compact sportif en vidéo

Le 15.000e Lamborghini Urus vient tout juste de sortir des chaînes de production de l’usine de Sant’Agata Bolognese. Un modèle en finition Graphite Capsule (notre photo) avec une teinte Grigio Kerez Matt pour l’extérieur et un intérieur bicolore Nero Ede / Verde Scandal. Il est destiné, selon le constructeur, au marché britannique.

Pourquoi ce 15.000e exemplaire du SUV est un record ? Tout simplement parce qu’il s’agit du modèle Lamborghini le plus produit de l’histoire du constructeur dans le plus court laps de temps. Rappelons en effet que le lancement du Lamborghini Urus ne remonte qu’à 2018 ! Ce record en rejoint un premier signé un peu plus tôt dans l’année : celui du record de vitesse sur glace. Un record obtenu en Russie sur le lac Baïkal en mars dernier avec une pointe de vitesse mesurée à 298 km/h.

Le Lamborghini Urus en quelques chiffres

Le SUV est doté d’un moteur V8 biturbo développant 650 chevaux et un couple de 850 Nm. Le 0 à 100 km/h est atteint en 3,6 secondes alors qu’il faut 12,8 secondes pour couvrir le 0 à 200 km/h. Le constructeur italien annonce une vitesse de pointe à 305 km/h.



[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews-racing

Kimi Raikkonen s’est offert un nouveau record lors du Grand Prix de Grande-Bretagne

logo-autonews-green

Opel Corsa-e ou Peugeot e-208 : laquelle choisir ?