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Le choix de la motorisation devient aussi complexe pour la Flying Spur que pour le Bentayga avec cette nouvelle variante hybride rechargeable. Les clients peuvent dorénavant choisir entre le W12, le V8 ou le V6 électrifié, histoire de se donner bonne conscience. Avec pas moins de 544 ch, la Flying Spur Hybrid n’est pas un choix uniquement écologique. Elle s’appuie sur un V6 2.9 biturbo de 416 ch et 550 Nm de couple côté thermique et sur un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et 400 Nm côté électrique. C’est l’association des deux moteurs qui permet à la Flying Spur Hybrid d’afficher des performances presque aussi bonnes que sur la version V8. L’équilibre du véhicule bénéficie également d’une répartition des masses optimale proche des 50/50 grâce à l’implantation des batteries à l’arrière. Une boîte automatique à huit rapports adaptée à la double motorisation permet de transmettre la puissance aux quatre roues, qui peuvent également être directrices en option.

Look discret et perfs au rendez-vous

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Bentley Flying Spur Hybrid (2021) | Les photos de la berline de luxe écolo
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Bentley Flying Spur Hybrid (2021)Credit Photo – Bentley

Quelques badges et détails distinctifs discrets permettent d’identifier la variante hybride rechargeable de la Bentley Flying Spur. On notera par exemple les petits badges “hybrid” situés juste derrière les passages de roue sur les ailes avant. À l’arrière, cette variante arbore quatre sorties d’échappement ovoïdes et bien sûr une trappe de recharge pour sa batterie placée sur l’aile arrière gauche. D’innombrables options de personnalisation sont disponibles pour l’habitacle, d’autant plus si l’on fait appel au département de personnalisation Mulliner du constructeur.

Le 0 à 100 km/h est annoncé en seulement 4,3 secondes par Bentley pour sa nouvelle Flying Spur Hybrid. C’est seulement 0,2 s de plus que la variante équipée d’un V8 et 0,4 seconde de moins que la toute dernière Volkswagen Golf R de 320 ch ! La berline n’est pourtant pas un poids plume avec 2,5 tonnes sur la balance, dont pas moins de 200 kg sont liés à la propulsion électrique. D’une capacité de 14,1 kWh, le pack de batterie offre une autonomie allant jusqu’à plus de 40 km en cycle WLTP selon le constructeur. Trois modes de conduite spécifiques à cette version hybride sont disponibles : Hybrid (mode par défaut), E (conduite 100% électrique favorisée) et Hold (conservation de la charge de la batterie).

La Bentley Flying Spur Hybrid devrait être commercialisée avant fin 2021 et son prix reste encore à venir.

En bref

Après le Bentayga Hybrid et avant la présentation de la Continental GT Hybrid, la Bentley Flying Spur débarque en version hybride rechargeable, avec un V6 électrifié qui se montre presque aussi performant que le V8 thermique. La grande berline de luxe développe 544 ch au total, grâce à l’association d’un V6 2.9 biturbo de 416 ch et d’un moteur électrique de 100 kW (136 ch). Cette puissance est transmise aux quatre roues par le biais d’une boîte automatique à 8 rapports. La Bentley Flying Spur Hybrid sera commercialisée fin 2021.

Paul Niocel

[Autonews

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Written by Autocloser

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