l’habitacle du minivan autonome dévoilé

logo-autonews

Zapping Autonews Aston Martin Valhalla (2021)

Le Porsche Vision Renndienst est un véhicule familial autonome et 100% électrique imaginé en 2018 par le constructeur. Très librement inspiré du mythique Volkswagen Combi (aux côtés duquel le concept posait fièrement, tout de rouge vêtu), le minivan a le droit aujourd’hui à une belle interprétation de ce à quoi pourrait ressembler son habitacle, et par extension la vie à son bord. Environnement digitalisé et convivialité sont au programme pour le minivan électrique autonome.

100% futuriste, 200% convivial

Lancer le diaporama
Porsche Vision Renndienst | Les photos de l’intérieur futuriste
+5

Porsche Vision RenndienstCredit Photo – Porsche

On ne fait pas les choses à moitié du côté du département chargé de l’expérience utilisateur chez Porsche. Après nous avoir dévoilé l’extérieur, la marque nous propose un intérieur dans lequel nous pouvons parfaitement nous projeter. À commencer par un cockpit central relativement épuré, avec un volant au milieu, des commandes à retour haptique, des écrans sur les côtés, et toujours un combiné aux compteurs ronds afin de conserver l’ADN des sportives de Zuffenhausen. Une chose est sûre : l’ambiance autour du pilotage, si chère à la marque, sera toujours au rendez-vous en cas de production d’un véhicule autonome. Mais qui dit véhicule autonome, dit aussi et forcément entière tranquillité à un certain moment du trajet. C’est la raison pour laquelle le siège conducteur peut pivoter à 180° afin refaire face à la rangée centrale, elle-même constituée de sièges asymétriques indépendants et dotés d’écrans multimédia individuels, ce qui permet à chaque passager d’occuper son espace comme il l’entend. À l’arrière, une banquette permet d’accueillir trois passagers supplémentaires, le tout dans une atmosphère sobre minimaliste qui n’en reste pas moins high-tech.

Convivialité et complémentarité conducteur / véhicule sont au coeur de cette étude de style, puisque le directeur du design de l’expérience utilisateur, Ivo van Hulten, l’avoue lui-même : « j’ai toujours été fasciné par K.I.T.T., la voiture intelligente de Knight Rider (K 2000), et de sa complicité avec Michael. J’arrivais à me connecter à la voiture car elle avait une âme ».

En bref

Porsche nous présente sa vision de l’intérieur de son minivan électrique autonome, dont l’extérieur avait été dévoilé au mois de novembre dernier. « Lifestyle numérique » et agencement asymétrique sont au cœur de cet habitacle futuriste, dans lequel le conducteur est en position centrale à l’avant et dont le siège peut pivoter à 180°. Les passagers de la rangée centrale disposent quant à eux d’un siège individuel avec écran multimédia, et une banquette pour trois personnes est installée à l’arrière. Une étude de style très réaliste et parfaitement plausible, qui pourrait être concrétisée dans un futur proche au sein de prochains véhicules électriques.

Nass Mohamed



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

Grand Prix de Hongrie de F1

Grand Prix de Hongrie de F1