Moteur, boîte de vitesses, système d’alimentation… les pannes les plus fréquentes sur une voiture d’occasion

logo-autonews

Zapping Autonews Lotus Emira (2022) : l’ultime thermique Lotus en vidéo

Acheter une voiture d’occasion c’est prendre le « risque » de voir survenir plus de problèmes que sur une voiture d’occasion. Logique donc que le prix soit moins élevé. La question est donc de savoir à quoi s’attendre en matière de panne et, par extension, en matière de coûts de réparation. Car la facture peut très vite grimper. Et la bonne petite affaire dénichée sur Internet peut se transformer en cauchemars. Dans une étude parut très récemment, CarGarantie analyse un million de garantie sur une durée de 12 à 36 mois chez tous les constructeurs et modèles. Un constat émerge de cette étude : le prix des réparations poursuit son augmentation pour la cinquième année consécutive. Celui-ci grimpe à 572€.

Découvrez ci-dessous les réparations les plus courantes sur un véhicule d’occasion

  PANNE POURCENTAGE
1 Système d’alimentation 19,7%
2 Installation électrique 18,3%
3 Moteur 10,7%
4 Électronique de confort 10,3%
5 Système de refroidissement 8,6%
6 Climatisation 7,7%
7 Boîte de vitesses 5,6%
8 Système d’échappement 3,6%
9 Transmission 3,5%
10 Système de freinage 3,2%
11 Protection des occupants 2,6%
12 Direction 2,1%
13 Carrosserie / habitacle 1,8%
14 Châssis 1,2%
15 Differentiel 0,6%
16 Régulation dynamique du véhicule 0,4%
17 Entraînement électrique 0,1%

 

Et pour le neuf ?

Comme pour les véhicules d’occasion, c’est le système d’alimentation qui est le plus fragile. Il représente 20,2% des pannes. Il est suivi de l’installation électrique (19,6%). La troisième place est occupée par l’électronique de confort (10,7%).



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

La F1, la FIA et Mercedes condamnent le racisme contre Hamilton

nouvel échappement Monza et moteur de Formule 4 pour la citadine sportive