perdre une roue en Endurance peut coûter très cher

Zapping Autonews racing F1 – saison 2020 : le bilan de la Scuderia Ferrari en chiffres

À ce prix-là, il est préférable d’embaucher quelqu’un juste pour surveiller les piles de pneus au sein de l’écurie. Car c’est vrai, sur le papier il n’y a pas de raison de perdre un pneu neuf ou usé. Mais on ne sait jamais, lors d’un transport ça peut aller très vite.

Mais alors, pourquoi une telle amende en cas de perte de pneu ? Eh bien l’explication donnée par Michelin est assez simple. Les pneus mis à disposition des écuries appartiennent à l’entreprise française. Et le coût de la recherche et développement est estimé à 1 million d’euros. Et l’utilisation en course n’est pas le seul usage du pneumatique. Après la course, Michelin se sert des données récoltées par la puce présente dans le pneu pour améliorer sa technologie pour la course puis pour le grand public.

Un frein pour la F1 ?

Cette règle jouerait-elle donc en la défaveur de Michelin pour devenir le fournisseur officiel de la Formule 1 ? C’est ce que l’on peut croire lorsque l’on voit que tous les appels d’offres sont remportés par Pirelli chaque année.

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews

à quoi correspond-il ? Que faut-il faire ?

Vidéo Mercedes Classe C AMG Line – Essai