Pourquoi les prix sur les aires d’autoroutes sont toujours plus élevés ?

Zapping Autonews Abarth 695 Esseesse Edition Collector (2021)

Il y a différents facteurs qui peuvent expliquer cette majoration des prix. Ces derniers connaissent une augmentation de 10 à 15% en restauration, et pour les autres produits, cela peut même atteindre 30% par rapport aux supermarchés.

Il faut d’abord parler de la privatisation. En effet, la gestion des autoroutes est confiée, par l’Etat, à des entreprises privées. C’est ensuite à celles-ci de définir les sociétés et exploitants qui pourront travailler dessus. Que ce soit les stations essence, les restaurants etc.

Et pour pouvoir s’installer, ces lieux de vente doivent payer une redevance, c’est-à-dire voir une partie de leur chiffre d’affaires prélevé. Pour pallier cela, il est évident que les prix sont donc augmentés.

Deuxième point à prendre en compte, la disposition des aires de repos. Ces dernières sont parfois très loin des entrepôts et le coût de la livraison n’est pas le même. Tout cela mis bout à bout entraîne des frais importants pour les exploitants. Ils n’ont donc pas d’autre choix que de majorer les produits mis à la vente.

Une énorme masse salariale

Enfin, le facteur le plus important dans toute cette histoire concerne la masse salariale. Dans la plupart des cas, les aires d’autoroutes sont ouvertes 24h/24, 7j/7. Il faut donc plus d’employés pour gérer cela et ça, ça a un coût.

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

Romain Grosjean s’essaie à un nouveau sport américain

logo-autonews

Mini Anniversary Edition : John Cooper à l’honneur