Prolonger Esteban Ocon chez Alpine : “Un risque presque nul”

Zapping Autonews racing Peugeot 9X8 Hypercar : en route vers les 24h du Mans

Esteban Ocon connaît des hauts et des bas cette saison. Si l’on peut comprendre les raisons qui poussent Laurent Rossi à prolonger le contrat d’Alonso pour 2022 , on peut aussi comprendre son choix de faire signer un contrat de 3 ans à Ocon, malgré les nombreuses critiques à ce sujet.

Dans une interview accordée à BBC Sport, il a souligné que la plupart des grands pilotes s’engagent à long terme avec leur équipe ; quant à lui, il pense que le jeune homme de 24 ans est “vraiment bon”, qu’il “a beaucoup de talent qui n’est pas encore exploité” et que “le faire signer, c’est prendre un risque presque nul” pour Alpine.

Rossi a ajouté :

“Il n’a peut-être pas la garantie de devenir un champion du monde. Mais qui peut rivaliser avec lui pour ce poste ? Pas beaucoup de pilotes en ce moment. Je ne laisserai personne dire qu’il est un moins bon pilote que Carlos Sainz ou que n’importe lequel des soi-disant seconds pilotes des meilleures équipes. Donc au moins, je me suis trouvé un excellent second pilote, et je pense franchement qu’il a tout ce qu’il faut pour devenir un pilote de haut niveau.”

Pour résumer

Dans cet article, on vous présente les récentes déclarations de Laurent Rossi sur son pilote Esteban Ocon. Le Français est actuellement 13e au classement général, mais le patron Alpine a déclaré qu’il le considère un bon pilote. Le choix de lui faire signer un contrat jusqu’en 2024 n’a pas été un hasard.

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews

le SUV coupé made in USA en quête de sportivité

Lando Norris a un supporter de poids en F1