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Au 1er juillet dernier, le bonus écologique a évolué. Il est passé de 2.000 à 1.000€ pour les véhicules hybrides rechargeables et de 7.000 à 6.000€ pour les véhicules 100% électriques. Cela étant, pour bénéficier de ce bonus, il convient de respecter certaines conditions :
- Le taux d’émission de CO2 doit être inférieur à 50g/km
- Le véhicule doit être neuf
- Être immatriculé en France
- Ne pas être vendu dans les 6 mois suivant l’achat ni avant d’avoir parcouru 6.000 km
Avec le Citroën ë-Berlingo, nous sommes dans le cas où vous pouvez toucher à plein le bonus écologique puisque sa grille tarifaire n’excède pas les 45.000€, hors option, et qu’il est inférieur au 27%.
En étant éligible à plein, le ë-Berlingo voit son prix tomber sous les 30.000€ comme vous pouvez le voir dans la grille tarifaire ci-dessous :
FINITION CITROËN Ë-BERLINGO | PRIX SANS BONUS | PRIX AVEC BONUS |
Citroën ë-Berlingo (M) Live | 35.300€ | 29.300€ |
Citroën ë-Berlingo (M) Feel | 36.800€ | 30.800€ |
Citroën ë-Berlingo (M) Feel Pack | 38.150€ | 32.150€ |
Citroën ë-Berlingo (XL) Feel Pack | 39.150€ | 33.150€ |
Citroën ë-Berlingo (M) Shine | 39.650€ | 33.650€ |
ATTENTION : ce bonus écologique de 6.000€ n’est valable que jusqu’au 31 décembre 2021. À partir du 1er janvier 2022, il passera à 5.000€.
Quelques mots sur le Citroën ë-Berlingo
Le Citroën ë-Berlingo est un proche cousin des Opel Combo-e Life et Peugeot e-Rifter, il n’est donc pas étonnant qu’il propose des prestations quasiment identiques. Son moteur électrique délivre 100 kW (136 ch) et 260 Nm de couple et sa batterie de 50 kWh lui autorise jusqu’à 280 km d’autonomie. Disponible en deux tailles distinctes (M et XL), le ë-Berlingo accueille entre 5 et 7 personnes à son bord, avec un volume de coffre compris entre 775 et 1050 litres. Sa puissance de charge tolérée atteint 100 kW pour récupérer jusqu’à 80% d’autonomie en une demi-heure.
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