Zapping Autonews racing Peugeot 9X8 Hypercar : en route vers les 24h du Mans
Le team manager de Red Bull a récemment publié un article sur le site officiel de l’équipe autrichienne dans lequel il fait le point sur ce qui s’est passé le 18 juillet dernier sur le circuit de Silverstone. L’épisode le plus médiatisé du week-end n’a été ni la victoire d’Hamilton ni l’introduction de la qualification sprint, mais plutôt l’énorme crash de Max Verstappen au virage Copse, après son accrochage avec Sir Lewis Hamilton.
Une semaine après l’accident, Christian Horner a rendu publique la somme que l’équipe autrichienne a dû dépenser pour réparer la voiture : 1,8 million de dollars, soit environ 1,5 million d’euros.
“Un autre facteur important est le coût de l’accident. Ce crash nous a coûté environ 1,8 million de dollars, ce qui a des conséquences considérables dans l’ère du budget cap”.
Cependant, Horner ne révèle pas quelles parties de la voiture Red Bull a dû réparer. Bien évidemment, le châssis est irrécupérable. Pourtant Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda, cette semaine avait annoncé qu’il espérait pouvoir sauver le moteur de la monoplace du Néerlandais.
« J’ai tout d’abord pensé qu’il y avait beaucoup de dégâts, mais en réalité, il semble que ça soit moins grave que prévu. Pour en être certain nous devons analyser le moteur et donc l’envoyer à Sakura au service compétition de Honda pour analyser chaque pièce. »
Si le deuxième moteur de Verstappen était déclaré irréparable, le Néerlandais n’aurait plus droit qu’à un seul propulseur jusqu’à la fin de la saison. Il pourrait donc subir une pénalité de dix places sur la grille s’il devait en changer une nouvelle fois d’ici la fin de la saison.
Pour résumer
Dans cet article, vous pouvez découvrir la somme que Red Bull a dû dépenser après l’accident de Max Verstappen au Grand Prix de Grande-Bretagne du 18 juillet dernier : 1 million et 800 milles dollars, soit 1 million et 500 milles euros. Pourtant le team principal de Red Bull n’a pas révélé quelles parties de la voiture ont été réparées.
AutoNews
Source link