28 juillet 2021
par Autocloser

Publicité

Rouler sur la plage en Australie c’est amusant, mais c’est surtout interdit

Zapping Autonews Audi RS3 (2021) : la compacte sportive allemande en vidéo

Le samedi 17 juillet dernier, les policiers de Queensland reçoivent de nombreux signalements à propos de 4×4 sur la plage. Ils vont alors découvrir plusieurs traces de pneus dans le sable mais pas les auteurs de ces traces.

Du moins pas tout de suite, car le lendemain, les forces de l’ordre décident de revenir à la charge et ne vont pas être déçues. Grâce à leur dashcam (caméra embarquée) nous allons pouvoir suivre toute la scène. Et la première chose qui saute aux yeux, c’est le fait que le conducteur et le passager de l’un des tout-terrain, sont assis sur les rebords des fenêtres. Le tout, à un peu plus de 60 km/h.

Les deux hommes ont tenté d’expliquer aux policiers qu’ils souhaitaient juste prendre une belle photo mais cette excuse n’a rien changé à leur cas.

Le conducteur s’est donc vu remettre une convocation au tribunal pour conduite dangereuse, mais également pour infraction au Code de la route. Car oui, en s’asseyant sur le rebord de sa fenêtre, sa ceinture n’était pas attachée.

D’importants risques

Se balader à une telle allure sur la plage présente forcément des risques. Que ce soit pour les automobilistes qui peuvent avoir un accident mais également pour les vacanciers et les campeurs qui n’ont rien demandé à personne et se retrouvent avec des 4×4 tout autour.

[Autonews

Source link

Publicité