Saviez-vous qu’en moyenne, les Français optent de plus en plus pour des voitures compactes

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Il y a de nombreux facteurs qui permettent d’expliquer cette réduction de la taille et du poids moyen des voitures vendues en France ces dernières années.

Tout d’abord les malus écologiques. Ces derniers sont plus ou moins importants selon la taille du véhicule en question. Et à raison, puisqu’un SUV ne pollue pas moins qu’une petite Citroën C3 par exemple.

Depuis 1953, l’Argus examine les ventes françaises pour dresser chaque année, le portrait-robot de la voiture type vendue en France. Et depuis quelques années maintenant, cette dernière ne cesse de rétrécir, et son prix de diminuer.

Ce sont donc naturellement les petites citadines qui dominent le marché automobile français et les chiffres de 2020 en attestent. La voiture type a perdu 20 mm de long et 7 kg. Un régime drastique qui n’est pas prêt de s’arrêter, d’autant que le prix moyen a encore baissé de 292€ pour atteindre les 26.789€.

Les émissions de CO2 divisées par deux d’ici 2030 ?

Voilà le but fixé par la Commission Européenne le 14 juillet dernier. Cet objectif est bien sûr atteignable mais risque bien de condamner les gros SUV thermiques et autres berlines. Autant dire donc que le régime appliqué à la voiture type vendue en France n’est pas près de s’arrêter.

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Written by Autocloser

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