Saviez-vous qu’il existe un parfum aux essences de V8 pour aider ceux qui n’arrivent pas à passer à l’électrique

logo-autonews

Zapping Autonews Mercedes-AMG SL (2021) : l’habitacle du cabriolet de luxe en vidéo

Selon une étude commandée par Ford, 1 conducteur sur 5 reconnaît que la chose qui lui manquerait le plus en passant à l’électrique serait l’odeur de l’essence. Alors le constructeur automobile américain s’est employé à pallier cela.

Le Ford Mach-Eau a donc été développé par la société Olfiction afin de recréer ces odeurs habituelles et familières pour les conducteurs. Fabriqué à base d’accords fumés, de notes de caoutchouc et même une touche “animale” pour le clin d’œil à l’héritage de la Mustang, ce parfum est considéré comme haut de gamme.

Cependant, il n’est pas encore disponible à la vente. Alors sera-t-il simplement installé dans les Ford à la demande des acheteurs ou bien une commercialisation est prévue pour plus tard, difficile à dire.

Mais avec cette nouvelle initiative, Ford instaure grandement son envie de faire changer les choses et passer à l’électrique. Certes, le changement complet du paysage automobile ne devrait avoir lieu qu’en 2030 voire 2035, mais pourquoi ne pas essayer d’accélérer les choses un peu ?

Une clientèle encore sceptique

Outre les odeurs produites par les véhicules thermiques, un quart des personnes interrogées par Ford ont également peur de ne plus avoir les mêmes performances en passant à l’électrique. Une pensée complètement erronée quand on sait que, désormais, certaines voitures électriques peuvent déposer la plupart des voitures normales.



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

À la découverte du nouveau circuit de Londres

Accident d’Alex Zanardi : la justice classe l’enquête