Saviez-vous qu’un automobiliste sur douze tient son téléphone en conduisant ?

Zapping Autonews Bugatti, Aston Martin, Lotus… les voitures les plus chères de l’année 2021

Pour cette étude, 7400 véhicules ont été observés sur l’autoroute. Et parmi eux, 8% des conducteurs avaient leur téléphone en main. Autant dire que la règle du Code de la route mentionnant le téléphone au volant ne semblait pas être leur principale propriété.

Et comme nous vous le disions précédemment, cette statistique est presque doublée chez les camionneurs. En effet, 14% des conducteurs poids lourds observés avaient ce comportement.

Pour effectuer cette étude, l’association a observé 5 tronçons de route différents. Mais cette observation ne pouvait pas être absolument parfaite et ça, les enquêteurs en étaient bien conscients. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils estiment que ces chiffres sont probablement plus élevés encore que cela. Car oui, seules les utilisations visibles du téléphone ont été prises en compte.

Les poids-lourds, très mauvais élèves

Dans cette étude, les conducteurs de poids lourds n’ont pas de quoi sortir la tête haute. 14% d’entre eux utilisent le téléphone au volant et pire encore 13% d’entre eux ne regardent même pas la route. Ces derniers préfèrent regarder un écran sur le tableau de bord. Du moins c’est ce qui a pu être observé sur l’autoroute A1.

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

Everrati et Superformance s’associent pour électrifier une légende

logo-autonews

4 conseils pour rassurer l’acheteur