un modèle réduit plus vrai que nature signé Amalgam

Zapping Autonews Brabus 800 GLE Coupé : le surpuissant SUV en vidéo

N’importe quel amateur d’automobile saura la reconnaître, et même les personnes les plus désintéressées ne pourront nier l’avoir déjà aperçue quelque part. On parle bien évidemment de la Ford GT40, cette sportive américaine victorieuse des 24 Heures du Mans en 1969 et identifiable à sa livrée bleu et orange Gulf Oil. Après une forte demande de la part des collectionneurs, Amalgam propose enfin une miniature de cette automobile historique, avec une reproduction à l’échelle 1/8ème du fameux châssis #1075.

Reproduction 1/8ème, fidèle à 100%

Lancer le diaporama
Ford GT40 | Les photos de la miniature Amalgam
+8

Ford GT40Credit Photo – Amalgam

C’est en collaboration avec les archives et le département Heritage de Ford, ainsi qu’avec Gulf Oil International, qu’Amalgam propose désormais une réplique à l’échelle 1/8ème de la mythique Ford GT40. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit là d’une reproduction hautement fidèle du châssis #1075, qui n’est autre que celle qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1969 entre les mains de Jacky Ickx et Jackie Oliver, quelques secondes devant la Porsche 908 de Gérard Larrousse et Hans Herrmann. Cette Ford GT40 Mk I de son nom complet (GT pour Grand Touring, 40 pouces sa hauteur de caisse de 40 pouces). C’est là une auto plein d’histoire qu’Amalgam reproduit jusque dans les plus petits détails, et que le fabricant accompagne par ailleurs d’une impression haut de gamme Giclée de 30 x 45 cm d’un cliché capturé par le photographe Rainer Schlegelmilch lors des premiers instants de la course. Place aux images.

En bref

Le spécialiste du modélisme Amalgam présente une fidèle reproduction à l’échelle 1/8ème de la Ford GT40 Mk I, véritable icône de l’histoire du sport automobile ayant remporté les 24 Heures du Mans en 1969. Reprenant la livrée caractéristique bleue et orange Gulf Oil, cette reproduction se base sur le châssis #1075, victorieux des 24 Heures avec Jacky Ickx et Jackie Oliver au volant. De quoi enfin combler les passionnés et collectionneurs qui l’attendaient depuis bien longtemps. En bonus, un tirage Giclée haut de gamme d’une photo prise par Rainer Schlegelmilch au départ de la course est inclus avec la maniature.

Nass Mohamed



[Autonews

Source link

Written by Autocloser

La Ferrari 410 Superamerica de 1956 dessiné par Pininfarina a le droit à sa cravate

logo-autonews-racing

F1 – Nomination chez Alfa Romeo