un nouveau pick-up électrique dans la meute

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Zapping Autonews Green Voiture hydrogène : comment ça marche ?

Chez l’américain Alpha Motor, l’identité entre tous les modèles est commune, façon néo-rétro, calandre droite et phares 100 % LED. Seule la forme générale change et la gamme s’agrandit en accéléré avec trois modèles dont le dernier, le pick-up Wolf, se décline dorénavant en trois versions : deux portes (Wolf), cabine allongée à deux portes antagonistes supplémentaires (Wolf+) et maintenant double-cabine à quatre portes classiques, le Superwolf.

Qu’il s’agisse du pick-up, du coupé Ace (disponible en version Performance) ou du crossover Jax, ils semblent tous sortis du jeu vidéo MotorStorm, les bruits de moteurs en moins. Les Alpha Motor sont entièrement électriques.

Grande capacité

Le Superwolf et ses gros pneus qui dépassent en largeur, est entraîné par deux moteurs électriques pour des performances efficaces, avec un 0 à 100 km/h en à peine plus de 6,5 secondes. Pour les alimenter, il emporte une batterie de 75 à 85 kWh de capacité. De quoi lui autoriser de rouler sur plus de 480 km au maximum.

Une benne préservée

Malgré sa cabine plus imposante pour recevoir plus confortablement quatre passagers, sa benne mesure toujours 1,65 m de long sur 1,49 m de large pour 49 cm de profondeur. C’est donc la carrosserie qui s’allonge pour devenir plus encombrant sur le bitume. Il mesure désormais 5,45 m (+ 30 cm) en longueur et gagne encore près de deux cm en largeur à 2 mètres, mais une hauteur égale de 1,76 m. Plus de trois tonnes de remorquage sont possibles alors que la structure du Superwolf travaille sa légèreté en usant d’aluminium ou de fibre de carbone.

Il est disponible sur le marché américain à partir de 48 000 $ et jusqu’à 56 000 $, soit entre 41 000 € et 48 000 € environ. Et un peu plus pour les faire importer…

En bref

L’américain Alpha Motor Corporation dévoile son dernier modèle, la déclinaison la plus imposante de son pick-up Wolf : le Superwolf. Plus long avec 5,45 mètres et disposant cette fois d’une double-cabine avec quatre vraies portes avant la benne. Toujours 100 % électrique, il dispose de quatre roues motrices grâce à deux moteurs et une autonomie de plus de 480 km au maximum.



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Written by Autocloser

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