Zapping Autonews Green Voiture hydrogène : comment ça marche ?
Brabus, préparateur officiel de Mercedes et Smart, se penche une fois encore sur l’EQ Fortwo, 100 % électrique, pour une version “à l’anglaise”, limitée en durée sur le marché anglais. Elle associe ainsi le vert foncé britannique des compétitions automobiles “British Racing Green” pour sa carrosserie, à un intérieur tendu de cuir Nappa marron “Cognac”. Sa motorisation de 82 chevaux ne change pas, entraînant les roues arrière de la biplace en silence.
Finition haut de gamme
Smart EQ Fortwo Racing Green Edition | les photos de la micro-citadine électrique en édition limitée Brabus+14
Smart EQ Fortwo Racing Green EditionCredit Photo – Smart
Élégante, elle fait oublier son moteur alimenté par batterie. Le style Brabus rappelle plutôt les autos sportives de son catalogue. Les jantes noires de 16” appuient ce rendu. Un cerclage argenté est présent au second plan, derrière leurs branches fines et droites. À cela s’ajoute un équipement complet avec les phares à LED et le toit vitré panoramique.
Façon grand tourisme

Smart EQ Fortwo Racing Green Edition | les photos de la micro-citadine électrique en édition limitée Brabus+14
Smart EQ Fortwo Racing Green EditionCredit Photo – Smart
L’habitacle est lui aussi en décalage avec l’usage de la voiture. Adaptée à la ville, elle présente un intérieur luxueux et distingué, à la présentation rappelant certains coupés de grand tourisme. Le cuir marron clair recouvre sièges, contre-portes, accoudoir central, volant sport et tableau de bord, avec des surpiqûres vertes jusqu’aux logos Brabus sur les appuie-têtes. Le centre des assises et des dossiers adopte des coutures croisées typiquement “GT” alors que l’insert entourant l’écran central tactile de 8” imite la fibre de carbone. Le pédalier, les seuils de portes et la poignée de frein à main sont en aluminium avec le “B” et l’inscription “Brabus” respectivement sur le premier et les deuxième et troisième éléments.
Une édition limitée vendue 25 495 livres, soit près de 30 000 €.
En bref
Smart fait une nouvelle fois appel à Brabus pour relooker sa micro-citadine Fortwo. La puce électrique bénéficie sur le marché anglais d’une édition limitée en durée “Racing Green Edition” aux coloris typiquement britanniques, avec une peinture vert foncé et un intérieur en cuir Nappa “Cognac”. L’aspect rendu accroît sa sportivité et masque bien sa motorisation 100 % électrique. Les jantes noires ou les surpiqûres croisées de sa sellerie y contribuent notamment.

[Autonews
Source link