Une Ferrari SF90 Stradale se crashe sévèrement en Italie dans un accident de la route

C’est sur les hauteurs de Vintimille, ville frontière avec la France, que le conducteur de cette Ferrari SF90 Stradale est venu percuter un mur au bord de la route. Et même si personne ne sait expliquer exactement ce qu’il s’est passé, il n’est pas difficile de comprendre que le conducteur a simplement perdu le contrôle du bolide et a foncé dans le décor.

Les dégâts sont assez impressionnants mais, fort heureusement, personne n’a été blessé dans cet accident. Plus de peur que de mal donc, même si les réparations risquent de coûter très cher.

Car oui, nous ne parlons pas de n’importe quelle voiture ici. Oh que non, il s’agit bel et bien de la Ferrari la plus puissante et la plus chère actuellement disponible.

D’autant que cette dernière était équipée du package Assetto Fiorano. Ce dernier retire 30 kg à la voiture et remplace certains morceaux de carrosserie par de la fibre de carbone. Le but : toujours plus de puissance et de vitesse.

Et pour preuve, son V8 est capable de développer la bagatelle de 769 chevaux pour une vitesse maximale de 340 km/h. Quant au 0 à 100, ce dernier est avalé en 2,5 secondes. Mais ne vous fiez pas aux 340 km/h annoncés puisque des tests indépendants ont révélé que le bolide pouvait atteindre des sphères bien plus importantes.

Pas le même destin outre-Atlantique

Au même moment, sur le circuit d’Indianapolis ce week-end, une autre Ferrari SF90 Stradale a brillé. Et pas qu’un peu puisque cette dernière est venue décrocher un record du tour pour une voiture de série sur le mythique circuit américain.

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

Porsche Macan, Mercedes Classe S hybride rechargeable et Geely Xingyue L : les nouveautés auto de la semaine

Valeo retrouve des couleurs au premier semestre 2021