la biplace italienne plus large que jamais

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Au mois de février dernier, Novitec présentait une version préparée de la Ferrari 812 GTS, avec un kit carrosserie spécifique et un moteur V12 optimisé. En version N-Largo, la belle italienne devient encore plus impressionnante, avec une carrosserie musclée à souhait, portant la largeur totale du véhicule à 2,11 mètres ! La particularité de cette “tenue” de sport aérodynamique tient dans sa complexité apparente, due à un travail réalisé en soufflerie par les ingénieurs de Novitec. Ce kit carrosserie entièrement en carbone peint permet d’améliorer encore l’aérodynamisme de la 812 GTS, pourtant déjà très efficace sur la voiture de série.

Largeur folle, look incroyable

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Ferrari 812 GTS N-Largo by Novitec | Les photos de la biplace ultra-large
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Credit Photo – Novitec

Le kit carrosserie N-Largo de la 812 GTS se distingue notamment par des éléments additionnels sur les flancs de la super-sportive, avec des appendices semblables à des ailerons de requin. Ils viennent se superposer à la carrosserie déjà très creusée d’origine, là encore à des fins aérodynamiques. La poupe de la supercar impressionne, avec des ailes plus musclées que jamais, laissant apparaître des évents verticaux monstrueux de chaque côté du bouclier d’origine. Des jantes larges (Novitec NF 10 NL) de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière trouvent leur place sous cette carrosserie ostentatoire.

Les doubles feux circulaires de chaque côté de la 812 GTS à la poupe font écho aux quatre sorties d’échappement intégrées dans le massif diffuseur. Relié à un système à clapets maison, ces tubes mesurent chacun 110 mm de diamètre en sortie et sont disponibles avec un revêtement en acier inoxydable poli ou noir mat. Le système d’échappement sport peut aussi être fabriqué en Inconel sur demande, un matériau ultra-léger utilisé en Formule 1.

Le V12 atmo poussé à 840 ch

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Ferrari 812 GTS N-Largo by Novitec | Les photos de la biplace ultra-large
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Credit Photo – Novitec

Tout comme sur la Ferrari 812 GTS présentée en février dernier, le V12 6.5 atmo de la biplace italienne progresse en matière de puissance et de couple. Les modifications appliquées par Novitec poussent la puissance de la supercar à 840 ch à 8 750 tr/min. Dans le même temps, le couple maximal atteint 751 Nm à 7 300 tr/min. La puissante voiture de sport découvrable passe ainsi de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes (2,9 secondes d’origine) et la vitesse de pointe passe à 345 km/h.

Bien entendu, Novitec propose également un abaissement de la hauteur de caisse d’environ 35 mm, grâce à l’utilisation de ressorts sport spéciaux. Ceci est complété par un système de levage hydraulique qui soulève l’essieu avant d’environ 40 mm sur simple pression d’un bouton, afin de franchir plus facilement les obstacles tels que les ralentisseurs. Des aménagements intérieurs exclusifs sur mesure à base de cuir et d’Alcantara dans n’importe quelle couleur souhaitée sont également disponibles pour l’habitacle de la biplace découvrable en spécification N-Largo. Seuls 18 exemplaires de la 812 GTS ainsi préparée seront produits par Novitec.

Pour résumer

La préparation moteur de la Ferrari 812 GTS par Novitec pousse le V12 6.5 atmo, véritable pièce d’orfèvrerie à l’italienne, dans ses retranchements. Grâce à un remappage électronique du moteur et un nouvel échappement sport à clapets, la supercar développe pas moins de 840 ch et 751 Nm de couple. La spécification N-Largo ajoute à cela un kit carrosserie ultra-large dont l’aérodynamisme a été travaillé en soufflerie. La Ferrari 812 GTS N-Largo by Novitec ne sera fabriquée qu’à 18 exemplaires en tout.

Paul Niocel

[Autonews

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Written by Autocloser

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visiblement contrôler son scooter n’est pas sa priorité