Bugatti, Lamborghini Countach, camping-car Renault : retour les nouveautés auto de la semaine


Cette première partie des nouveautés automobiles de la semaine regroupe six modèles. Notamment la Bugatti Bolide que le constructeur alsacien transformera en modèle de série très limité, la Lamborghini Countach en version 2021 pour rendre hommage à son aînée qui fête ses 50 ans cette année et le concept de camping-car Renault qui sera dévoilé en première mondiale à l’occasion du Caravan Salon de Dusseldorf à la fin de ce mois d’août.

Bugatti Bolide (2021)

Bugatti Bolide (2021)

Bugatti Bolide (2021)Credit Photo – Bugatti

Elle repousse plus loin des limites déjà hors d’atteinte par la quasi totalité de la production automobile. La Bugatti Bolide fait plus fort qu’une Bugatti Chiron Super Sport et plus efficace qu’une Chiron Pur Sport. Le prototype dévoilé l’an dernier ne promettait pas une arrivée en série mais cet événement se produira pourtant, avec des caractéristiques à peine moins radicales. 1 600 chevaux pour 1 450 kg et un travail assurant une efficacité maximale, dont les derniers réglages portent sa date de disponibilité à 2024, pour 40 clients capables de signer un bon de commande de quatre millions d’euros.

Renault Hippie Caviar Hôtel

Renault Hippie Caviar Hôtel

Renault Hippie Caviar HôtelCredit Photo – Renault

Renault a des idées de suite à l’Estafette camping-car de 1977, en proposant une nouvelle interprétation du caravaning sur base de Trafic, qui passera à l’électrique en 2022. Un concept nommé “Hippie Caviar Hôtel”, mix entre la liberté de déplacement et les prestations haut de gamme des grands établissements cinq étoiles. Un service de conciergerie poussé permettrait alors d’apporter un bloc comprenant les sanitaires, la douche et une borne de recharge à l’endroit choisi pour le client, libérant de l’espace à l’intérieur. Il sera présenté au salon de Düsseldorf à partir du 27 août 2021.

Lamborghini Countach LPI 800-4 (2021)

Lamborghini Countach LPI 800-4 (2021)

Lamborghini Countach LPI 800-4 (2021)Credit Photo – Lamborghini

La légende Countach revit en 2021, cinquante ans après la présentation de la première, pour une édition limitée à 112 exemplaires basée sur la plus exclusive Sián. Le moteur est identique : un V12 épaulé par une micro-hybridation de 814 ch au total (cinq de moins). Quatre roues motrices et directrices, des freins en carbone-céramique et une aérodynamique active intègrent un style conforme à l’originale, plus lisse que les Lamborghini actuelles, qui s’inspirent toutes de la Countach de l’époque.

Ford Bronco Riptide Concept

Ford Bronco Riptide Concept

Ford Bronco Riptide ConceptCredit Photo – Ford

Ford met en avant les multiples possibilités de son tout-terrain Bronco avec ce concept orienté vers les virées sur les côtes ensablées. Le Ford Bronco Riptide pioche dans le catalogue d’accessoires pour arriver à un résultat extrême et adapté à la plage avec des roues de 35 pouces, des projecteurs à LED, un support de planches de surf sur le toit ou encore un châssis équipé de suspensions Bilstein à grand débattement. Les portes et le toit ont été remplacés par des structures tubulaires alors que les matériaux intérieurs ne craignent pas l’eau.

Lincoln Anniversary Concept (2021)

Lincoln Anniversary Concept (2021)

Lincoln Anniversary Concept (2021)Credit Photo – Lincoln

Les étudiants californiens du Art Center College devaient imaginer pour Lincoln quatre concepts de voitures du futur, à horizon 2040. L’un d’eux, une berline quatre places, a eu droit à la réalisation de sa maquette à l’échelle 1:1, présentée durant la Monterey Car Week, achevée ce week-end. Connectée, autonome, partagée (“shared”) et électrique, tel que le suggère l’acronyme “CASE” utilisé par la marque de luxe de Ford, qui se retrouve dans cette berline nommée “Anniversary”.

Mini Strip (2021)

Mini Strip (2021)

Mini Strip (2021)Credit Photo – Mini

Mini et le créateur Paul Smith se sont associés pour repenser la citadine à trois portes, en utilisant comme base la version électrique Cooper SE. Une création qui a consisté à simplifier au maximum l’auto sans lui donner l’air d’avoir été dépouillée. Contrainte supplémentaire, la volonté d’un rendu plus éco-responsable en sélectionnant soigneusement les matériaux employés : liège, caoutchouc recyclé, tissu, verre, aluminium, maille, corde. Le résultat s’observe surtout dans les détails, grâce à un jeu de couleurs évitant l’aspect brut que l’on aurait pu attendre.

Pour résumer

Après une pause de quelques semaines, le récapitulatif des nouveautés de la semaine automobile fait son retour. Toujours en deux parties, nous vous proposons de revenir sur la douzaine de nouveautés dévoilées lors de cette 33e semaine de l’année 2021 avec Bugatti, Lamborghini et Renault en vedettes.

Julien Maron



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Reservoir, une histoire de mécanique

Daniel Ricciardo : son avis sur l’accident entre Verstappen et Hamilton