Daniel Ricciardo et le Grand Prix de Monaco : une relation tourmentée


Zapping Autonews racing Toyota GR010 Hybrid Hypercar : le prototype de compétition en vidéo

La victoire au Grand Prix de Monaco 2018 a été une véritable révélation pour Daniel Ricciardo. Deux ans plus tôt, il avait terminé troisième sur ce même circuit… mais ce podium était plutôt amer pour lui.

“Le Grand Prix de Monaco est sans aucun doute le plus convoité. Pour un pilote de Formule 1, le meilleur objectif est certainement de remporter un championnat. Le deuxième objectif est de gagner à Monaco. En 2016, je menais la course, puis à cause d’un arrêt au stand trop lent, j’ai été dépassé par Hamilton et j’ai terminé 3e. Après cette course, j’étais furieux, car ce n’est pas souvent que l’on peut gagner à Monaco.”

Ricciardo raconte ensuite la réaction des personnes qui l’entouraient après ce Grand Prix. Lors de l’interview pour le podcast Smartless, il a déclaré qu’après Monaco 2016, les gens ont réalisé que même une personne souriante comme lui peut être de mauvaise humeur.

“Après cette course, j’étais de mauvaise humeur. Sur le podium, je ne pouvais pas sourire et même les jours suivants, je ne pouvais pas être heureux parce que la seule chose à laquelle je pensais était la malchance que j’avais eue à Monaco. Les gens qui me connaissent ont réalisé pour la première fois que Daniel Ricciardo peut aussi être triste. Tout le monde a l’habitude de me voir souriante et joyeuse, mais dans ce cas, ce n’était pas comme ça.”

Mais deux années après, c’était le moment de la revanche…

“En 2018, j’ai gagné sur ce circuit où j’avais été si malchanceux deux ans plus tôt. C’était une joie immense car mes parents étaient là. Mes meilleurs amis étaient aussi là, qui étaient en tournée en Europe. C’était fantastique.”

https://www.youtube.com/watch?v=22S1NmJow_M

Pour résumer

Dans cet article, vous pouvez découvrir la dernière interview de Daniel Ricciardo. Le pilote McLaren a été l’invité du podcast américain Smartless, créé par les acteurs Jason Bateman, Sean Hayes et Will Arnett. L’Australien a parlé des moments clé de sa carrière, mais il a également révélé des détails sur les coulisses de la F1.

Francesco Magon



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Daniel Ricciardo : son avis sur l’accident entre Verstappen et Hamilton

Valentino Rossi, Pecco Bagnaia et d’autres pilotes de MotoGP s’affrontent lors d’un Grand Prix tout à fait inusuel