Daniel Ricciardo : son avis sur l’accident entre Verstappen et Hamilton


Zapping Autonews racing Peugeot 9X8 Hypercar : en route vers les 24h du Mans

Daniel Ricciardo n’est pas un pilote célèbre pour ses accidents. Heureusement, les équipes avec lesquelles il a travaillé ne se sont jamais plaintes de sa conduite. Cependant, d’autres pilotes ont ce genre de problème. Interrogé sur le sujet lors du podcast Smartless, l’Australien originaire de Perth a expliqué l’attitude des équipes face aux accidents.

“Il y a une différence entre être imprudents et explorer ses limites. Une équipe, surtout ces dernières années, est très compréhensive envers les pilotes qui ont des accidents, même si elle doit ensuite payer plusieurs milliers d’euros. Si vous avez un accident parce que vous explorez les limites de la voiture, votre équipe ne se plaint pas.”

Ricciardo s’est également exprimé au sujet de l’incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton.

“Je pense que c’est un accident de course et qu’il n’y a pas de responsable. Ces deux-là se battent pour le championnat du monde et ils poussent fort, au-delà de leurs limites. C’est normal. Il était inévitable qu’à un moment donné de la saison, un épisode comme celui-ci se produise. Habituellement, le premier tour d’une course est le plus excitant : vous pouvez sentir l’énergie, la pression. Je ne suis pas surpris que l’accident se soit produit au premier tour.”

https://www.youtube.com/watch?v=22S1NmJow_M

Pour résumer

Dans cet article, vous pouvez découvrir la dernière interview de Daniel Ricciardo. Le pilote McLaren a été l’invité du podcast américain Smartless, créé par les acteurs Jason Bateman, Sean Hayes et Will Arnett. L’Australien a parlé des moments clé de sa carrière, mais il a également révélé des détails sur les coulisses de la F1.

Francesco Magon



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Bugatti, Lamborghini Countach, camping-car Renault : retour les nouveautés auto de la semaine

Daniel Ricciardo et le Grand Prix de Monaco : une relation tourmentée