déjà restylé, un an après son lancement


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Le BMW iX3 est passé par la case restylage pour rejoindre le X3 thermique dans son évolution stylistique qui lui a été appliquée dès le début de l’été. On notera l’évolution des boucliers avec des entrées d’air plus massives et plus ciselées à l’avant ainsi qu’un diffuseur rehaussé de bleu à l’arrière (pack M Sport de série). Cette même couleur se retrouve par touches légères à l’extérieur, comme sur la plupart des modèles de la famille i de la marque allemande. La signature lumineuse a été affinée à l’avant comme sur le X3 à moteur thermique et les blocs optiques ont reçu un effet 3D à l’arrière. Le dessin des jantes de 20 pouces est également inédit.

Rien de nouveau côté technique

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BMW iX3 (2021) | Les photos du SUV électrique restylé
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Credit Photo – BMW

S’agissant d’un simple restylage après seulement un an d’existence sur le marché, la partie technique du BMW iX3 n’a pas évolué. Le SUV est toujours équipé d’un moteur électrique de 210 kW (286 ch) implanté à l’arrière pour un couple maxi de 400 Nm. Grâce à cette mécanique performante, l’iX3 est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Équipé d’une batterie de 80 kWh (valeur brute), le SUV affiche une autonomie allant jusqu’à 461 km en cycle WLTP. Grâce à la recharge rapide avec une puissance allant jusqu’à 150 kW (CC), l’iX3 peut récupérer jusqu’à 100 km d’autonomie en 10 minutes.

Dans l’habitacle, les évolutions concernent principalement l’adoption d’un écran de 12,3 pouces au centre du tableau de bord et les commandes manuelles, redessinées. Les grilles d’aérations sont elles aussi relookées tandis que le levier de vitesses est inédit. Déjà disponible à la commande en version restylée, le BMW iX3 est proposé à partir de 69 950 € (finition Inspiring).

Pour résumer

Le BMW iX3 a subi un restylage léger lui permettant de se mettre à niveau par rapport au X3 à moteur thermique. Il reçoit les mêmes évolutions de style que ce dernier avec des blocs optiques affinés et des boucliers plus agressifs, intégrant le pack M Sport de série. La partie technique reste identique avec un moteur électrique de 210 kW et 400 Nm de couple ainsi qu’une batterie de 80 kWh pour 419 km d’autonomie.

Paul Niocel



Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

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