encore plus de sensations avec le toit en moins

[ad_1]

Zapping Autonews Abarth 695 Esseesse Edition Collector (2021)

Aston Martin a choisi le très prestigieux Concours d’Élégance de Pebble Beach pour dévoiler sa nouvelle Valkyrie Spider. Grâce à son toit escamotable, l’hypercar promet “une expérience encore plus intense”. Inspirée de la Formule 1, la Valkyrie offre des sensations similaires aux monoplaces de cette catégorie reine du sport automobile mais transposées sur la route, car la sulfureuse britannique y est bien évidemment homologuée. Le Spider embarque la même motorisation V12 6.5 hybride développant une puissance totale de 1 155 ch que le coupé. Tobias Moers, le PDG d’Aston Martin, s’enthousiasme : “L’expérience de conduite promet d’être vraiment sensationnelle. Le son de ce moteur V12 de 6.5 litres tournant à plus de 11 000 tr/min avec le toit retiré est quelque chose que j’ai hâte d’entendre.” Ce plaisir sera réservé aux clients fortunés qui auront réussi à obtenir l’un des 85 bons de commande, apparemment déjà très plébiscités.

Encore mieux au grand air

Encore mieux au grand airLancer le diaporama
Aston Martin Valkyrie Spider (2022) | Les photos de l’hypercar découvrable
+5

Credit Photo – Aston Martin

Pour justifier la création de cette variante découvrable de l’hypercar, Tobias Moers explique : “L’Aston Martin Valkyrie est le produit d’une innovation et d’une technologie incroyables, mais avant tout, elle a toujours été une question d’émotion. Avec la Valkyrie Spider, nous portons cette passion et cette émotion au niveau supérieur.” Par rapport au coupé, la Valkyrie Spider ajoute simplement un toit léger sur mesure amovible, pour une différence de masse décrite comme “marginale”. Le toit comprend un panneau central en fibre de carbone, se verrouillant directement sur le châssis monocoque à l’arrière et sur le pare-brise à l’avant, ainsi qu’une paire de fenêtres de toit en polycarbonate, articulées de chaque côté.

À l’ouverture des portières, légèrement repensées pour s’adapter à la structure du spider, le toit peut simplement être soulevé manuellement et rangé. Une fois le toit retiré, la Valkyrie Spider est capable d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 330 km/h tandis qu’elle peut pousser le vice à plus de 350 km/h avec le toit en place. L’appui aérodynamique spectaculaire qui caractérise le coupé a pu être conservé (1 400 kg à 240 km/h pour le Spider) pour un niveau de performances toujours au top. L’Aston Martin Valkyrie est disponible en conduite à gauche et à droite, à un tarif inconnu, sans doute proche des 2,5 millions d’euros demandés pour le coupé. Les premières livraisons sont prévues pour le second semestre 2022. L’hypercar est exposée au Concours d’élégance de Pebble Beach à Monterey, Californie (États-Unis) entre le 12 et le 15 août 2021, sur invitation uniquement.

Pour résumer

Aston Martin a choisi de présenter sa nouvelle Valkyrie Spider au cours de la Monterey Car Week, à l’occasion du Concours d’Élégance de Pebble Beach. Cette hypercar embarquant un V12 6.5 de 1 155 ch enlève le haut pour encore plus de sensations avec des performances dignes d’une Formule 1. Le spider est capable d’atteindre des vitesses supérieures à 330 km/h même lorsque le toit est retiré (+ de 350 km/h avec le toit en place). Seuls 85 exemplaires de la Valkyrie Spider sont prévus en tout.

Paul Niocel



[ad_2]

Source de l’article :

Autonews

Written by Autocloser

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Saviez-vous qu’au Brésil, Toyota proposait aux fermiers d’échanger un Hilux contre leurs récoltes ?

Maverick Vinales tente de casser son moteur en Autriche